Des vœux 2017 "In Seine-Saint-Denis" : innovants et participatifs

le 5 janvier 2017

Dans le prolongement du lancement de la marque “In Seine-Saint-Denis” en octobre 2016, le conseil départemental a logiquement choisi de mettre en avant la diversité et la créativité de son territoire pour sa campagne de vœux 2017.

Au cœur du visuel, une composition dite « Megapixel » a été créée à partir de plusieurs centaines de photos représentant le territoire et ses habitants.

Cette carte de vœux participative a collecté près de 460 visuels à partir d’une plateforme mise en ligne et de photocall éphémères. Chaque ambassadeur de la marque territoriale ou habitant a pu ainsi « figer », le temps d’un cliché, son engagement et son soutien à cette initiative.

Le traitement d’image Mégapixel, inspiré de l’univers du cinéma, est pour la première fois utilisée pour une campagne institutionnelle.
L’utilisation d’une application spécialisée pour ce principe iconographique nous a permis de reproduire à partir des visuels récoltés la forme des 4 chiffres qui compose l’année 2012.

Le visuel est également accessible à l’adresse suivante : voeux2017.seinesaintdenis.fr. Des logiciels dédiés à la cartographie ont été spécialement détournés pour créer une animation et ainsi permettre aux internautes de naviguer à travers les 34 155 × 24 000 pixels qui composent l’image ! Chaque semaine, un jeu les invite à retrouver des éléments précis qui ont été dissimulé dans le visuel.

Pour le film des vœux, le département a souhaité transposer ce traitement afin de faire naviguer les internautes à travers la diversité du territoire. Cette intention créative a été traduite par un montage vidéo sur after effect alliant le plugin particular, des incrustations d’animation, des motions blur et des mouvements continus de la caméra.

Campagne réalisée avec l’agence Iceberg.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Restitution de la résidence In situ, « Musique à Ouïr », au collège Raymond-Poincaré à La Courneuve

Vendredi 27 juin à 14 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la restitution d’une des 10 résidences IN SITU, « Musiques à Ouïr » aux côtés de l’artiste, Denis Charolles, de l’équipe éducative et des élèves qui donneront à cette occasion un concert.


Cap Brésil 2014

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à un goûter festif avec familles et enseignants avant le grand départ des 16 collégiens pour Rio lundi 23 juin 2014 à 16 heures, à quelques heures seulement de leur départ prévu le soir même.


Exposition et remise des prix des Carnets de voyage Odyssée Jeunes

Jeudi 19 juin, à 17h30 aux Archives nationales, à Pierrefitte-sur-Seine, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Mathieu Hanotin, Vice-Président en charge de l’éducation, participeront à l’exposition des Carnets de voyage Odyssée jeunes.


Rencontres territoriales de l’économie

Mercredi 18 juin à 17 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Gérard Segura, Vice-Président chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle, participeront aux côtés de Jean-Paul Planchou, Vice-Président du Conseil régional, aux Rencontres territoriales de l’économie organisées dans le cadre de l’élaboration de la future Stratégie Régionale de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).


Inauguration du Lac des Oiseaux

Dimanche 15 juin à 15 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Josiane Bernard, Vice-présidente chargée de l’écologie urbaine et de l’environnement, inaugureront les nouveaux aménagements du Lac des Oiseaux, situé dans la partie nord du Parc Georges-Valbon. Le geste inaugural consistera à relancer le fonctionnement des cascades après trois ans d’interruption.


La conférence internationale Paris Climat 2015, en Seine-Saint-Denis

Le 10 juin les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal et Annick Girardin se rendont sur le site de la future Conférence internationale Paris Climat 2015.


Journée des collégiens « Nature et collège »

Mardi 3 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la 3ème édition de la Journée des collégiens « Nature et collèges » qui se déroulera au parc forestier de la Poudrerie, à Sevran.


2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.
Lundi 2 juin 2014, à 10h30, Stéphane Troussel, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera, aux côtés de Philippe GALLI, Préfet de la Seine-Saint-Denis, la deuxième édition du Forum de l’emploi public, qui se tiendra à l’Hôtel du Département.



Loi d’amnistie des banques sur les emprunts toxiques : c’est toujours non !

Mardi 14 mai, le projet de loi visant à « sécuriser les emprunts toxiques » sera examiné au Sénat après une première invalidation par le Conseil constitutionnel lors de la dernière loi de finances.

0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | ... | 410