Des vœux 2017 "In Seine-Saint-Denis" : innovants et participatifs

le 5 janvier 2017

Dans le prolongement du lancement de la marque “In Seine-Saint-Denis” en octobre 2016, le conseil départemental a logiquement choisi de mettre en avant la diversité et la créativité de son territoire pour sa campagne de vœux 2017.

Au cœur du visuel, une composition dite « Megapixel » a été créée à partir de plusieurs centaines de photos représentant le territoire et ses habitants.

Cette carte de vœux participative a collecté près de 460 visuels à partir d’une plateforme mise en ligne et de photocall éphémères. Chaque ambassadeur de la marque territoriale ou habitant a pu ainsi « figer », le temps d’un cliché, son engagement et son soutien à cette initiative.

Le traitement d’image Mégapixel, inspiré de l’univers du cinéma, est pour la première fois utilisée pour une campagne institutionnelle.
L’utilisation d’une application spécialisée pour ce principe iconographique nous a permis de reproduire à partir des visuels récoltés la forme des 4 chiffres qui compose l’année 2012.

Le visuel est également accessible à l’adresse suivante : voeux2017.seinesaintdenis.fr. Des logiciels dédiés à la cartographie ont été spécialement détournés pour créer une animation et ainsi permettre aux internautes de naviguer à travers les 34 155 × 24 000 pixels qui composent l’image ! Chaque semaine, un jeu les invite à retrouver des éléments précis qui ont été dissimulé dans le visuel.

Pour le film des vœux, le département a souhaité transposer ce traitement afin de faire naviguer les internautes à travers la diversité du territoire. Cette intention créative a été traduite par un montage vidéo sur after effect alliant le plugin particular, des incrustations d’animation, des motions blur et des mouvements continus de la caméra.

Campagne réalisée avec l’agence Iceberg.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

1.9.3 Soleil ! Festival des tout-petits en Seine-Saint-Denis

L’art et la culture dès le plus jeune âge !


Visite du chantier du Centre de dépistage de Montreuil

La santé en Seine-Saint-Denis n’a pas de prix !


Séance extraordinaire du Conseil départemental le 7 mai, en présence d’Anne Hidalgo

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis se réunira jeudi 7 mai à 10h30 en séance extraordinaire consacrée aux Jeux olympiques de 2024.


La Seine-Saint-Denis, territoire au cœur et acteur de l’avenir du Grand Paris !

Pour Stéphane Troussel, les annonces du Premier Ministre suite au comité interministériel consacré au Grand Paris vont dans le bon sens. Face aux égoïsmes locaux, la construction de la Métropole a besoin de l’engagement de l’Etat et le volontarisme du Premier Ministre est de ce point de vue très bienvenu.


La Seine-Saint-Denis prête et mobilisée pour accueillir les JO 2024 !

Une première haie vient d’être franchie dans la course de fond pour accueillir les JO 2024, avec le vote par le Conseil de Paris d’un vœu soutenant son organisation dans notre pays. Je proposerai aux élus de la Seine-Saint-Denis lors d’une prochaine séance du Conseil départemental de se prononcer en ce sens.


T1 : victoire de l’intérêt général face aux tentatives d’obstruction !

Le 6 mars, le tribunal administratif de Montreuil a rendu publique sa décision de rejet des recours déposés contre le projet d’extension du T1 et a rappelé qu’il répondait bien à l’intérêt général.


Suite à ma mobilisation, l’État nettoie les autoroutes de la Seine-Saint-Denis

Depuis plusieurs mois, j’ai interpellé l’État sur l’absolue nécessité de procéder au nettoyage des abords d’autoroutes en Seine-Saint-Denis afin de mettre fin à l’accumulation de véritables décharges à ciel ouvert à certains endroits.



Confirmation du renouvellement des rames du tramway T1 en 2019

"C’est possible si chacun est mobilisé !" déclare Stéphane Troussel, Président du Conseil général.


Une victoire pour les usagers du T1

Après mes nombreuses interpellations, le STIF s’engage sur le renouvellement des rames !

0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | ... | 420