Des métiers de la mode pour s’insérer

Jean-Luc François a ouvert les portes de ses ateliers de formation aux métiers techniques de la mode à Pantin, jeudi 11 février 2016, pour une visite et une présentation des actions d’insertion.

Cette visite a eu lieu en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de Nadège Grosbois, Vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie. Ce fut l’occasion de rappeler l’engagement du Département pour soutenir les initiatives d’insertion favorisant le retour à l’emploi des allocataires du RSA.

JPEG - 63.3 ko

L’Association Jean-Luc François est née de la volonté d’agir pour rendre les métiers de la mode accessibles à toutes et à tous à travers des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de formations professionnelles. Ses activités principales sont :
La mise en place d’action de sensibilisation pour promouvoir les métiers de la mode : journées portes-ouvertes, initiation grand public, etc…
La formation continue spécialisée dans les métiers techniques de la mode (opérateur(rice) de finition, mécanicien(ne) modèle et retoucheur(se).
Des ateliers découverte auprès des jeunes dans le but de faire connaitre les métiers du secteur mode et lutter ainsi contre les représentations sexuées et améliorer l’égalité femme/homme.

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390