Des jeux de pistes et des balades

Observation et déduction vous permettront de répondre aux différentes questions et de résoudre l’énigme finale de ces trois jeux de pistes qui se déroulent dans les trois villes autour de l’aéroport.

JPEG - 81.6 ko

Hors piste au Bourget, sur les traces des exploits de l’aviation et de l’architecture des années 1930.
Embarquement immédiat au Blanc-Mesnil, jeu de piste dédié à l’aviation civile. Il se déroule aux alentours de l’aéroport et dans le quartier du Blanc-Mesnil qui lui fait face.
Dugny pointe son nez en l’air, jeu de piste autour de l’aviation militaire et de la reconstruction de la ville.

Pour faire le jeu de piste deux possibilités :

Vous inscrire en ligne sur www.tourisme93.com et faire le jeu de piste en groupe, accompagné d’un animateur qui vous remettra la carte du jeu, vous accompagnera, enrichira la visite d’anecdotes et poussera quelques portes habituellement fermées.

Vous pouvez aussi télécharger la carte du jeu de piste ci-dessous, demander à vous la faire adresser en envoyant un mail à concours@cg93.fr (en spécifiant vos noms, prénoms, adresse et code postal) ou la récupérer auprès des accueils municipaux des villes concernées et faire le jeu de piste en toute autonomie.

Les cartes à télécharger

PDF - 3.5 Mo
Hors piste au Bourget (.PDF)
PDF - 3.5 Mo
Embarquement immédiat au Blanc-Mesnil (.PDF)
PDF - 3.9 Mo
Dugny pointe son nez en l’air (.PDF)

Lots pour les jeux de piste :
Un sac sérigraphié « De Visu » comprenant une contremarque du musée de l’Air et de l’Espace « Un pass acheté = un pass offert ». L’activité offerte pour l’achat d’une activité achetée au prix unitaire de 8 euros en caisse le jour de la visite au musée de l’Air et de l’Espace est variable en fonction des places disponibles. Les visites concernées sont : la visite des avions (Boeing 747 et Concorde), Planète Pilote et Planétarium.

Un jeu de piste exceptionnel à l’aéroport, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre 2015, De Visu proposera un jeu de piste exceptionnel dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget, en partenariat avec le Musée de l’Air et de l’Espace et Aéroports de Paris.
À LA UNE
Dans  L’essentiel du Département

Le Président du Conseil départemental

Stéphane Troussel avait été élu Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis le 4 septembre 2012. Il a été réélu le 2 avril 2015, Président du Conseil départemental.


Le Conseil départemental

L’ Assemblée départementale est désormais composée de 42 conseiller·e·s départementaux·ales élu·e·s au suffrage universel pour six ans lors des élections départementales.


Le magazine départemental

Les nouveaux magazines mensuels du Conseil départemental sont à retrouver sur lemag.seinesaintdenis.fr


Le Département et les associations

Comment le Département apporte un appui aux associations ? Cet appui peut être financier, mais pas seulement.


Le budget du Département

Les élu·e·s du Département ont adopté un budget pour continuer à construire l’avenir tout en limitant l’endettement.


Marchés publics

Le Département a recours aux marchés publics dans le respect des principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.


Le territoire

Le territoire de la Seine-Saint-Denis compte plus d’1,5 M d’habitants sur 236 km2 dans 40 communes.


Actions et grands projets

Le Conseil départemental met en œuvre des politiques innovantes pour tous, afin de répondre aux besoins d’un département en perpétuel mouvement.


Les politiques départementales

Les politiques du Département s’organisent autour de neuf missions, qui sont chacune mise en œuvre par une ou plusieurs directions.