Des femmes entrepreneures au collège

La Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin, du 9 au 14 mars, a permis au collégiens de Seine-Saint-Denis d’échanger avec des cheffes d’entreprise.
Au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, il s’agissait de montrer la diversité et la richesse de l’entrepreneuriat féminin et de sensibiliser les jeunes à la culture d’entreprendre.

Toute la semaine des femmes entrepreneures ont sillonné la France à la rencontre d’élèves et d’étudiants dans les collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur.
Annie Chaperon, est conseillère en stratégie d’entreprise et accompagne les entrepreneurs dans leurs projets de développement, elle s’est rendue, le 12 mars dernier, au collège Romain-Rolland à Clichy-sous-Bois pour échanger avec les élève d’une classe de 4e.

La Semaine en quelques chiffres :
- 250 interventions
- 13 académies participantes dont l’académie de Créteil
- Plus de 350 entrepreneures mobilisées
- Près de 7000 jeunes sensibilisés
- Une vingtaine d’initiatives en plus des témoignages en classe

Pour en savoir plus sur la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin : www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com

JPEG - 38.8 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390