Déclaration de Stéphane Troussel suite à l’annonce du décès de Claude Dilain

C’est avec une immense tristesse que j’apprends ce matin le décès de mon ami Claude Dilain, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, Conseiller général de Clichy-Sous-Bois/Le Raincy.

Avec sa disparition, la Seine-Saint-Denis perd un combattant engagé au service de ce département, un militant infatigable pour la justice et l’égalité territoriale.

Avec sa disparition Clichy-Sous-Bois perd une voix forte et aimée de ses concitoyens qui savaient son engagement absolu pour la défense de cette ville populaire. Il avait su redonner espoir à Clichy après les événements de 2005 en obtenant le Tramway T4 dont les travaux commencent aujourd’hui, en transformant sa ville grâce à la rénovation urbaine et en s’attaquant au difficile problème des copropriétés dégradées.

Avec sa disparition c’est une figure respectée de tous qui part, dont la parole dans l’assemblée départementale et dans le débat public national va cruellement nous manquer. Je sais pouvoir compter sur la détermination et l’engagement sans faille d’Olivier Klein, Maire de Clichy-Sous-Bois, pour que les combats de Claude Dilain se poursuivent.

J’adresse à sa famille, à ses proches, à ses amis et aux clichois mes plus sincères condoléances.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).






Le Plan piscines 2016-2021

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.


Education aux médias, le Département s’engage !

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, le Président Stéphane Troussel et Mme. Lesage, directrice générale d’Arte Développement, se rendront au collège Fabien de Saint-Denis le 20 mars 2018.



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330