Dans 141 jours, commence l’Euro UEFA en Seine-Saint-Denis. Cela commence dès aujourd hui pour les écoliers

Dans 141 jours, commence l Euro UEFA en Seine-Saint-Denis. Cela commence dès aujourd’hui pour les écoliers.

L’Euro UEFA 2016 de football en France et en Seine-Saint-Denis, commence dans 141 jours. Dès demain, le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel et le Directeur académique des services de l’Éducation nationale, Christian Wassenberg, se rendent dans l’école Anatole France à la Courneuve pour y remettre à ses élèves un kit pédagogique et un jeu de ballon dans le cadre de l’appel à projets « Mon Euro 2016 ».

Il est primordial que les habitants de la Seine-Saint-Denis soient pleinement acteurs des grandes compétitions internationales de sport que le territoire accueille. C’est pourquoi le Département s’est engagé fortement dans la réussite de ce dispositif lancée en février 2015 par le Ministère de l’éducation nationale, la Fédération Française de Football, l’USEP et l’UNSS en finançant l’achat d’un kit pédagogique et 4280 ballons, 10 par école élémentaire du Département.

Jusqu’au début de l’Euro UEFA 2016 le 10 juin prochain, les écoliers de la Seine-Saint-Denis vont pouvoir réaliser des ateliers permettant d’allier pratique du sport et apprentissage pluridisciplinaire autour de la thématique « Quand l’Europe et le football se rencontrent ».

Cette démarche est exemplaire et dans l’optique de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, nous devons les multiplier pour accroître l’impact positif social, culturel et sportif des grandes compétitions sportives en Seine-Saint-Denis.

Remise officielle du kit pédagogique « Mon Euro 2016 »
Par
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gilles Neuviale, directeur académique adjoint
- Quand : Jeudi 21 janvier à 10h30
-  : Gymnase de l’école Anatole-France - 68 rue Anatole-France - La Courneuve

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.


Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320