Dans 141 jours, commence l’Euro UEFA en Seine-Saint-Denis. Cela commence dès aujourd hui pour les écoliers

le 21 janvier 2016

Dans 141 jours, commence l Euro UEFA en Seine-Saint-Denis. Cela commence dès aujourd’hui pour les écoliers.

L’Euro UEFA 2016 de football en France et en Seine-Saint-Denis, commence dans 141 jours. Dès demain, le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel et le Directeur académique des services de l’Éducation nationale, Christian Wassenberg, se rendent dans l’école Anatole France à la Courneuve pour y remettre à ses élèves un kit pédagogique et un jeu de ballon dans le cadre de l’appel à projets « Mon Euro 2016 ».

Il est primordial que les habitants de la Seine-Saint-Denis soient pleinement acteurs des grandes compétitions internationales de sport que le territoire accueille. C’est pourquoi le Département s’est engagé fortement dans la réussite de ce dispositif lancée en février 2015 par le Ministère de l’éducation nationale, la Fédération Française de Football, l’USEP et l’UNSS en finançant l’achat d’un kit pédagogique et 4280 ballons, 10 par école élémentaire du Département.

Jusqu’au début de l’Euro UEFA 2016 le 10 juin prochain, les écoliers de la Seine-Saint-Denis vont pouvoir réaliser des ateliers permettant d’allier pratique du sport et apprentissage pluridisciplinaire autour de la thématique « Quand l’Europe et le football se rencontrent ».

Cette démarche est exemplaire et dans l’optique de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, nous devons les multiplier pour accroître l’impact positif social, culturel et sportif des grandes compétitions sportives en Seine-Saint-Denis.

Remise officielle du kit pédagogique « Mon Euro 2016 »
Par
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gilles Neuviale, directeur académique adjoint
- Quand : Jeudi 21 janvier à 10h30
-  : Gymnase de l’école Anatole-France - 68 rue Anatole-France - La Courneuve

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La conférence internationale Paris Climat 2015, en Seine-Saint-Denis

Le 10 juin les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal et Annick Girardin se rendont sur le site de la future Conférence internationale Paris Climat 2015.


Journée des collégiens « Nature et collège »

Mardi 3 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la 3ème édition de la Journée des collégiens « Nature et collèges » qui se déroulera au parc forestier de la Poudrerie, à Sevran.


2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.
Lundi 2 juin 2014, à 10h30, Stéphane Troussel, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera, aux côtés de Philippe GALLI, Préfet de la Seine-Saint-Denis, la deuxième édition du Forum de l’emploi public, qui se tiendra à l’Hôtel du Département.



Loi d’amnistie des banques sur les emprunts toxiques : c’est toujours non !

Mardi 14 mai, le projet de loi visant à « sécuriser les emprunts toxiques » sera examiné au Sénat après une première invalidation par le Conseil constitutionnel lors de la dernière loi de finances.


Projet partenarial Jeunes, police et justice

Lundi 12 mai, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la restitution du projet Jeunes, police et justice en Seine-Saint-Denis mené par l’AFPAD avec le concours du Conseil général, de la Police nationale, du Tribunal d’instance de Bobigny et de l’Éducation nationale.


2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF

2ème rendez-vous « Egalité et compétence », lors duquel 130 séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux auront l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de SNCF.


Visite de Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, à la crèche départementale Guynemer à Dugny

Le 11 avril à 15h30, Laurence Rossignol, nouvelle secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, consacrera son premier déplacement ministériel à la visite de la crèche départementale Guynemer à Dugny, aux côtés de Stéphane Troussel.


Les 20 ans de l’unité équestre police de la Seine-Saint-Denis

Cérémonie vendredi 11 avril à 15 heures au Parc Georges-Valbon, Centre équestre UCPA, à La Courneuve.


Une nouvelle victoire contre les emprunts toxiques : la Seine-Saint-Denis fait condamner DEPFA

Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient aujourd’hui de donner raison au Département de la Seine-Saint-Denis dans son action contre la banque DEPFA au sujet d’un emprunt toxique d’un montant de 10 millions dont le taux a atteint plus de 30%.

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 420