Crue : le département mobilisé pour protéger ses habitants

Compte tenu des fortes intempéries de ces derniers jours et des crues, le Département de la Seine-Saint-Denis est mobilisé pour protéger ses habitants de la montée des eaux. Le département a été placé en niveau de vigilance orange inondation.

Stéphane Troussel, président du Département, adresse toute sa solidarité aux personnes évacuées et sinistrées, et appelle tous les habitant-e-s de Seine-Saint-Denis à ne pas prendre de risques et à respecter les consignes de sécurité.

Le Parc départemental de la Haute-Ile et l’archéosite à Neuilly sur Marne sont fermés depuis mercredi 24 janvier et le resteront jusqu’à nouvel ordre.

Le collège Eugène Carrière de Gournay sur Marne sera également fermé ce vendredi 26 janvier préventivement pour assurer la sécurité des élèves et des personnel-le-s de l’établissement.

Du côté de la Seine, la voie sur berge sous le Pont de l’Ile Saint-Denis (ex-RN186) est immergée et fermée à la circulation. La circulation est renvoyée en tête de pont.

Pour en savoir plus : http://lemag.seinesaintdenis.fr/Le-departement-en-niveau-de-vigilance-orange-inondation


Contact presse :
Cabinet présidence du département : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.


Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320