Crue : le département mobilisé pour protéger ses habitants

Compte tenu des fortes intempéries de ces derniers jours et des crues, le Département de la Seine-Saint-Denis est mobilisé pour protéger ses habitants de la montée des eaux. Le département a été placé en niveau de vigilance orange inondation.

Stéphane Troussel, président du Département, adresse toute sa solidarité aux personnes évacuées et sinistrées, et appelle tous les habitant-e-s de Seine-Saint-Denis à ne pas prendre de risques et à respecter les consignes de sécurité.

Le Parc départemental de la Haute-Ile et l’archéosite à Neuilly sur Marne sont fermés depuis mercredi 24 janvier et le resteront jusqu’à nouvel ordre.

Le collège Eugène Carrière de Gournay sur Marne sera également fermé ce vendredi 26 janvier préventivement pour assurer la sécurité des élèves et des personnel-le-s de l’établissement.

Du côté de la Seine, la voie sur berge sous le Pont de l’Ile Saint-Denis (ex-RN186) est immergée et fermée à la circulation. La circulation est renvoyée en tête de pont.

Pour en savoir plus : http://lemag.seinesaintdenis.fr/Le-departement-en-niveau-de-vigilance-orange-inondation


Contact presse :
Cabinet présidence du département : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320