Crue : le département mobilisé pour protéger ses habitants

le 25 janvier 2018

Compte tenu des fortes intempéries de ces derniers jours et des crues, le Département de la Seine-Saint-Denis est mobilisé pour protéger ses habitants de la montée des eaux. Le département a été placé en niveau de vigilance orange inondation.

Stéphane Troussel, président du Département, adresse toute sa solidarité aux personnes évacuées et sinistrées, et appelle tous les habitant-e-s de Seine-Saint-Denis à ne pas prendre de risques et à respecter les consignes de sécurité.

Le Parc départemental de la Haute-Ile et l’archéosite à Neuilly sur Marne sont fermés depuis mercredi 24 janvier et le resteront jusqu’à nouvel ordre.

Le collège Eugène Carrière de Gournay sur Marne sera également fermé ce vendredi 26 janvier préventivement pour assurer la sécurité des élèves et des personnel-le-s de l’établissement.

Du côté de la Seine, la voie sur berge sous le Pont de l’Ile Saint-Denis (ex-RN186) est immergée et fermée à la circulation. La circulation est renvoyée en tête de pont.

Pour en savoir plus : http://lemag.seinesaintdenis.fr/Le-departement-en-niveau-de-vigilance-orange-inondation


Contact presse :
Cabinet présidence du département : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380