Croisière de lancement de L’été du Canal

Malgré la pluie, les participants de la croisière de lancement de L’été du Canal ont assisté à l’une des façons les plus agréable et originale de découvrir la Seine-Saint-Denis. Élus dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et habitants ont également eu le plaisir d’écouter à cette occasion, Bande originale, une balade sonore, et un des événements artistique de L’été du Canal.

Du 5 juillet au 24 août, L’été du Canal revient animer les week-ends des franciliens avec son festival éclectique à Paris et en Seine-Saint-Denis. Il permet d’embarquer petits et grands, pendant deux mois de fraîcheur, au fil du canal de l’Ourcq et faire profiter des nombreux événements festifs et culturels qui se déclinent au gré des escales : navettes fluviales à 1 €, bals, croisières, street art, activités nautiques et équestres… L’été du Canal 2014, à partager en famille, entre amis ou en amoureux, les pieds dans l’eau.

Programme complet !

JPEG - 55.2 ko

Outre Stéphane Troussel, participaient d’autres élus du territoire dont Bertrand Kern, Maire de Pantin, et Alain Périès, Conseiller communautaire délégué au Territoire du Faubourg à Est Ensemble.

Bande originale : une exploration artistique du Canal de l’Ourcq
A l’été 2014, du 12 juillet au 10 août, en cinq week-ends et cinq villes étapes, Bande Originale invite le public en déployant concerts, parcours, application mobile et croisières sonores. Savoir plus et programme
JPEG - 85.2 ko

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390