Coordonnateur•trice de la démarche de gestion

le 5 avril 2019

Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité
Service des actions administratives et techniques
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Lieu d’affectation : Bobigny

La Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité (DNPB) a en charge la gestion et le développement des parcs départementaux, ainsi que des actions concourant plus généralement au maintien ou à la reconquête de la biodiversité des milieux.

L’Exécutif départemental a adopté en septembre 2016 un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux (« A vos Parcs ! » pour la période 2016-2020, doté de près de 60 M€. Conscients que nos parcs départementaux constituent des atouts essentiels en matière de bien-être, de cohésion sociale, de santé ainsi que d’écologie urbaine, le programme vise à permettre d’augmenter leur fréquentation et leur appropriation par le public, tout en veillant à la préservation de leurs qualités paysagères.
La DNPB est certifiée ISO 14001 sur l’ensemble de ses activités (hors collèges et espaces extérieurs des propriétés départementales) depuis 2009.

Le service des actions administratives et techniques a en charge les fonctions supports de la Direction. Le bureau ressource est en charge pour l’ensemble de la Direction de la gestion financière et comptable, des marchés publics, des ressources humaines et de la formation ainsi que de l’impulsion et de la coordination de la démarche qualité.

Missions :

Placé•e sous la responsabilité du chef du bureau ressource, vous aurez la charge de piloter la démarche de gestion pour l’ensemble de la Direction :
-  Coordonner l’élaboration des projets et rapports d’activités, animer, actualiser et assurer la définition puis le récolement des indicateurs d’activités,
-  Mise à jour des tableaux de suivi des marchés (lancement, exécution, prospections..), de suivi des commandes hors marché, des indicateurs d’activités
-  Par intérim du chef de bureau : animer et coordonner la préparation budgétaire, assister les services en cas de besoin puis suivre son exécution sous la supervision de la direction et en coordination avec les chefs de services,
-  Définir une stratégie en matière de dépenses pluriannuelles de la Direction et assurer le suivi la planification pluriannuelle des investissements (création et suivi des AP, ajustement et régulation)
-  Garantir la bonne exécution des recettes (instruire et suivre en recettes, les dossiers de demande de subvention)
-  Etre le référent (suivi et participation) des processus « politiques transversales » en lien avec la DSOE, la DBFCG et les référents pilotes
-  Etre le référent de la Direction des affaires juridiques afin de développer une expertise juridique au sein de la direction

Profil :

Vous êtes attaché titulaire ou vous disposez d’un diplôme permettant l’accès au concours d’attaché
Vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez la conduite de projets.
Vous savez contrôler l’exécution budgétaire et élaborer un budget.
Vous savez élaborer des outils de suivi.
Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Date de fin de dépôt de candidatures : 27 avril 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence SSD/PPRHD/DGP/ERH1/ADD/DNPB 19-06
à erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

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