Concours de robots Cybertech

Vendredi 23 mai à la salle Pierre Scohy d’Aulnay-sous-Bois se déroulera la super finale de la 20ème édition du concours International de robots Cybertech créé et présidé par Dominique Nibart, professeur de technologie au collège Pablo Neruda.

Ce concours destiné aux collégiens les invite à réaliser un robot capable de parcourir 5 mètres et de s’arrêter en autonomie dans une zone de 40 cm sans intervention humaine.

Répartis en groupes mixtes, ce sont près de 2500 élèves qui chaque année imaginent et mettent en œuvre des solutions innovantes et ingénieuses pour résoudre ce défi.

Cette année, le concours s’est enrichi par la dotation au collège, par le Conseil général, d’une imprimante 3D permettant du prototypage rapide et ouvrant ainsi la voie aux collégiens aux techniques les plus professionnelles pour la réalisation de leurs robots.

Au total ce sont plus de 2500 élèves qui ont réalisé environ 400 robots provenant de 12 départements.

La super Finale aura lieu le 23 mai de 12h00 à 15h00 à la salle Pierre Scohy d’Aulnay-sous-bois.

Cybertech a été sélectionné lors du « Global Forum » de Barcelone en mars dernier où son Président, Monsieur Nibart a été invité dans une délégation des enseignants les plus innovants du monde entier pour échanger expériences et réflexions autour du numérique éducatif.

Super finale Cybertech

- Quand  : Vendredi 23 mai
-  : Salle Pierre Scohy - Aulnay-sous-Bois
- www.cybertech-concours.fr

Lancement du 20ème concours Cybertech le 6 mai à Aulnay-sous-Bois.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390