Communiqué de presse - 7 juin 2022Concours de mode responsable organisé par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Casa 93 : place au vote du public pour désigner le ou la lauréat·e !

Du 7 au 13 juin, les créations des 5 finalistes du concours de mode responsable organisé par le In Seine-Saint-Denis, marque de territoire du Département, et la Casa 93, formation reconnue aux métiers de la mode, seront soumises au vote du public sur le compte Instagram du @inseinesaintdenis. Ce concours, ayant pour but de favoriser l’intégration de jeunes du territoire à la formation Casa 93, permet aux 5 candidat·e·s présélectionné·e·s d’accéder directement aux oraux d’admission. Le ou la gagnant·e bénéficiera d’une valorisation de son travail et ce titre pourra être décisif dans l’étude de sa candidature à la formation.

Fondée en 2017, la Casa 93, formation, gratuite et sans condition de diplôme aux métiers de la mode, s’associe pour la 2ème année au In Seine-Saint-Denis, marque de territoire du Département, dans l’organisation d’un concours de mode responsable ayant pour but d’encourager l’admission de jeunes talents du territoire. Les participant·e·s à ce « Match de l’upcycling » ont envoyé du 13 avril au 15 mai leurs candidatures autour du thème de cette édition : le lien entre le sport et l’upcycling.

Lien vers le règlement du concours : https://inseinesaintdenis.fr/casa-93-x-in-seine-saint-denis-saison2

Le 23 mai, le jury a délibéré et présélectionné 5 jeunes talents : Pacôme OUARTI, Chloé JOB, Fati MOUICI, Loïs MICHO et Anita BENHAMOU. Elles et ils accèdent directement aux oraux d’admission de la Casa 93. Afin de désigner un·e grand·e gagnant·e, chacun·e a pu présenter sa création le mercredi 1er juin lors d’un shooting photo organisé dans un décor de choix : la piscine de Marville à Saint-Denis.

illu_cp.png

Transmission des photos du shooting sur demande

Dès ce mardi 7 juin et jusqu’au 13 juin, leurs créations seront soumises au vote du public sur le compte Instagram du In Seine-Saint-Denis. Le ou la grand·e gagnant·e du concours bénéficiera d’une valorisation de son travail sur les réseaux du In Seine-Saint-Denis, et ce titre pourra être décisif lors de l’étude de sa candidature par la Casa 93.

Les membres du jury de présélection : David BELLION, Co-fondateur de Super Vision et ancien joueur au Red Star ; Julien SOULIER, Co-fondateur du magazine Sport Etude ; Florian BREHERET, ancien élève de la promo 4 de Casa93 ; Hosmane BENHAMED, Directeur artistique chez Decathlon ; Amélie DU PASSAGE, Fondatrice et CEO de Petite Friture ; Estelle DUPUIS, Florence VALLOT et Sandrine TABEL, coordinatrices du programme Je m’style solidaire de la Collecterie ; Nadine GONZALEZ, fondatrice et directrice de la Casa93 et Axelle POULAILLON, responsable de la marque de territoire In Seine-Saint-Denis
Communiqué de presse (PDF - 471.8 ko)
Communiqué de presse

Sur le même sujet

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    

Dans le magazine

              {{numReponses_meme_sujet_mag}}
              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange