Chef-fe du Bureau Logistique

le 28 mars 2019

Direction des bâtiments et de la logistique
Service Imprimerie, logistique et approvisionnement
Bureau Logistique
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Lieu d’affectation : Bobigny

La Direction des Bâtiments et de la Logistique (272 agents) se réorganise au 1er janvier 2019 autour de cinq services.
Le Département de la Seine-Saint-Denis recrute, pour la Direction des Bâtiments et de la Logistique, son chef du bureau Logistique.
Le service Imprimerie, Logistique et Approvisionnement (SILA) intervient principalement par le biais de demandes dématérialisées pour pourvoir aux besoins matériels et logistiques nécessaires aux fonctionnements des services en renouvellement ou réapprovisionnement, depuis l’acquisition de fournitures et matériels jusqu’à la livraison sur sites.
Il participe également aux opérations d’investissements en relogement ou réaménagements des sites administratifs du département, en assurant les opérations de déménagement et d’aménagement mobilier.

Présentation et missions du service
Le Bureau Logistique, composé de quatre secteurs regroupant 36 postes, a la responsabilité des prestations globales de transferts pour le compte des directions du Département.

Il assure les tournées et livraisons de sites sur l’ensemble du territoire Séquano-dionysien et parisien, dans un objectif de rationalisation (tournées régulières et courses en urgence) et de satisfaction des usagers internes du département.

En outre, il supervise le déplacement de personnes dans le cadre des missions liées notamment à la protection de l’enfance, ou au transport de délégations sur le territoire.

Enfin, il assure le pilotage des opérations globales de déménagements ou de manutention sur les sites du Département, intervenant soit après travaux, soit après relogements. A ce titre, le bureau réalise également les études d’implantation pour l’aménagement mobilier des locaux. Il s’inscrit dans la dynamique de simplification des relations avec les usagers internes du département.

Le budget de fonctionnement du bureau est de 100 000€ annuels, qui nécessite une bonne vision budgétaire globale et une maîtrise de gestion, au regard des enjeux financiers connexes liés aux approvisionnements et à la démarche de stockage magasin.

Le management, la mobilisation des équipes et la conduite du changement font partie essentielle des missions du poste.

Missions du poste et profil recherché
Positionnement
Sous l’autorité du chef de service Imprimerie Logistique et Approvisionnement, vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre de la politique départementale en matière prestations logistiques au profit des agents et services du Département.
Vous avez une expérience dans des fonctions de responsabilité managériale ou de conduite de projets complexes. Vous savez accompagner la conduite du changement, en mobilisant notamment vos excellentes capacités relationnelles.
Issu(e) d’une formation supérieure, vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, des procédures budgétaires et des marchés publics.
Autonome et créatif, vous êtes force de proposition et pouvez jouer un rôle de conseil stratégique. Organisé et rigoureux, vous êtes soucieux de la qualité du service public rendu.

Vous êtes fonctionnaire de catégorie A ou êtes sur une liste d’aptitude donnant accès aux cadres d’emplois des attachés et ingénieurs territoriaux. Si vous candidatez sans être fonctionnaire (par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.
Contact pour renseignement complémentaire Marion Zante, directrice adjointe (mzante@seinesaintdenis.fr) ou Franck Fournier, directeur (ffournier@seinesaintdenis.fr)

Merci de renvoyer vos candidatures avant le 19 avril 2019 avec la reference : ERH1PRM/DBL/19-14 a l’adresse suivante : erh1prm-recrutement@seinesaintdenis.fr

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