Chargé-e de suivi des services d’aide à domicile

le 17 avril 2019

Direction de la Population Agée et des Personnes Handicapées
Service de la population âgée
Bureau Soutien à domicile
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Le service de la population âgée met en œuvre dans le cadre de son schéma autonomie les prestations d’aide sociale (Allocation personnalisée d’autonomie à domicile et en établissement, Aide sociale à l’hébergement, forfait Améthyste) et pilote des actions de prévention et d’accompagnement des personnes âgées favorisant notamment le maintien à domicile dans un contexte de mise en œuvre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement.
Le service est composé de 130 agents répartis en trois bureaux et un pôle d’expertise médico-sociale

Missions :

Rattaché-e au bureau du soutien à domicile, vous serez chargé-e de vous assurer de la qualité de l’offre de services de maintien à domicile par la coordination des acteurs du secteur en interne (évaluateur-trice-s, chargé-e-s du suivi qualité et contrôle financier des établissements et services médico-sociaux) comme en externe (DIRECCTE, DDPP, Evolia 93, ARS, CNSA).
Pour cela, vous aurez pour missions :
- D’organiser, de mettre en œuvre et de gérer les compétences du Département en matière d’autorisation, d’avis sur l’agrément et de fonctionnement des services d’aide à domicile
- De mettre en place un dispositif de suivi et d’évaluation des services d’aide à domicile autorisés
- De suivre la qualité des services et d’assurer le traitement des plaintes
- D’assurer une veille législative et réglementaire
- De gérer des projets ou actions contribuant à l’amélioration de l’offre de service en lien avec les orientations départementales (schémas, CNSA…).

Profil :

Titulaire du grade d’attaché territorial ou de diplômes permettant l’accès au concours d’attaché, vous avez l’expérience de la conduite de projets, idéalement dans le domaine du soutien à domicile. Vous savez travailler en équipe et en partenariat.
Des connaissances de la législation relative au secteur médico-social seraient appréciées.

Date de fin de dépôt de candidatures : 12/05/2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence PPRHD/DGP/ERH3/ER/FG/ DPAPH/N°19-16 à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou par courrier :
Conseil départemental de la Seine Saint-Denis
Direction de la Gestion du Personnel
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE