Chargé(e) de projets

le 28 novembre 2018

Direction de l’emploi, de l’insertion et de l’attractivité du territoire
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Missions

La Direction Emploi, Insertion et Attractivité Territoriale (DEIAT) a pour mission de proposer un accompagnement à tous les allocataires du RSA, de mettre en œuvre des dispositifs et actions innovants pour le développement des compétences et l’accès ou le retour à l’emploi et de créer des liens avec le monde économiques au bénéfice des allocataires du RSA, des jeunes et des demandeurs d’emploi de longue durée.
Rattaché(e) directement à la directrice de la DEIAT, la/le chargé(e) de projets appuie la Direction sur les sujets transversaux. En particulier, elle/il animera la mise en œuvre et l’évaluation du Plan Départemental pour l’Insertion et l’Emploi 2018-2020 et du Pacte Territorial pour l’Insertion et l’Emploi (PTIE) et appuiera l’organisation des Conférences Territoriales pour l’Insertion et l’Emploi (CTIE). Il/elle aura également en charge la coordination du Fonds d’Appui aux Politiques d’Insertion (FAPI).

Animer la mise en œuvre du PDIE/PTIE et contribuer à l’organisation des CTIE :
- Coordonner la mise en œuvre et l’évaluation du Plan Départemental pour l’Insertion et l’Emploi 2018-2020, en lien avec le Pôle Etudes et les services opérationnels.
- Impulser, mettre en œuvre et piloter un nouveau Pacte Territorial pour l’Insertion et l’Emploi : animation des groupes de travail préparatoires avec les partenaires, préparation et suivi des décisions du comité de pilotage, liens avec les services opérationnels.
- Appuyer l’organisation des Conférences territoriales pour l’insertion et l’emploi, en lien avec les services et les partenaires et coordonner la mise en œuvre des propositions issues des CTIE.

Coordonner la mise en œuvre du Fonds d’appui aux politiques d’insertion :
- Assurer le suivi des actions mises en œuvre dans le cadre de la convention d’appui aux politiques d’insertion en lien avec la Préfecture.

Appuyer la Direction sur la stratégie d’évaluation et de traitement de la donnée :
- Appuyer les services dans l’élaboration des outils d’évaluation des actions impulsées dans le cadre du PDIE(en utilisant notamment le logiciel Sphinx).
- Accompagner les suites du RSA data challenge, qui a permis à la Direction de renouveler sa stratégie de traitement et d’utilisation de la donnée en travaillant avec des start-up à l’élaboration d’un prototype pour améliorer la connaissance du public et l’évaluation des actions.
- Faire le lien avec la Direction de la Stratégie, de l’Organisation et de l’Evaluation (DSOE).

Appuyer la direction dans le suivi de projets et dossiers transversaux

Profil

Niveau d’études : Bac + 3
Diplômes requis : Permettant l’accès au grade des attachés.
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée

Date limite de candidature, 20 décembre 2018

Pour postuler
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence ERH1/DEIAT 18-08 à erh1prm-recrutement@seinesaintdenis.fr ou à Monsieur le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Pôle personnel et relations sociales Equipe RH 1. 93006 BOBIGNY CEDEX.

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE