Chargé-e de mission partenariats et innovation écologique

le 11 août 2019

Délégation à la transition écologique

Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

Poste situé à : BOBIGNY

Le Département de Seine-Saint-Denis est engagé dans une politique volontariste en matière d’excellence environnementale. Les Engagements pour l’égalité environnementale face à l’urgence climatique définissent les orientations de la collectivité en la matière, à travers un plan d’action transversal autour de la santé environnementale, de l’adaptation du territoire au changement climatique, de la mobilisation des acteurs et de la diminution de l’impact environnemental de l’administration départementale.

La Délégation à la transition écologique, rattachée à la Direction Générale des Services de la collectivité, est chargée de piloter la mise en œuvre des engagements et d’accompagner les services opérationnels dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets visant l’excellence environnementale.

Missions

Au sein de la Délégation à la transition écologique, vous assurerez le développement de nouveaux partenariats en vue de développer l’innovation écologique au sein du Département de Seine-Saint-Denis.

Vous serez également chargé d’accompagner les directions opérationnelles dans la recherche de financements de leurs projets contribuant à la transition écologique
Vous aurez en charge l’organisation des rencontres entre les services départementaux et les partenaires, l’élaboration des projets, la rédaction et le suivi des demandes de financement et les conventions de partenariats.

A ce titre :
> Vous développez de nouveaux partenariats de recherche et développement et d’innovation écologique
> Vous trouvez de nouvelles sources de recettes pour les projets écologiques de la collectivité et accompagner les directions dans les demandes de financement : aide à la définition des contenus des projets pour les faire correspondre aux cahiers des charges des financeurs, rédaction des dossiers
> Vous apportez un appui technique aux directions pour renforcer le caractère écologique des opérations d’investissement de la collectivité
> Vous êtes force de proposition sur les thématiques prioritaires de l’Exécutif sur tous les sujets relatifs à la transition écologique.
> Vous alimentez la veille réglementaire et technique et développez une expertise sur les sujets innovants.

Profil

• Bac +5 (diplôme en environnement / développement durable)
• Savoir élaborer des préconisations, des avis sur les dossiers et avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Sens de la négociation et des relations humaines
• Esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative
• Expérience : une première expérience réussie d’au moins 3 ans est requise

Date de fin de dépôt des candidatures : 12 août 2019

Pour postuler, adressez un Cv et une lettre de motivation à : erh1-recrutement @seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE