Chargé-e de gestion administrative

le 25 octobre 2019

Direction de l’Éducation et de la Jeunesse - DEJ

Service des Relations avec les Collège - SRC

Cadre d’emploi des attachés territoriaux de catégorie A

CDD de 12 mois - Affectation géographique : Bobigny

Toutes nous offres d’emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Le service des relations avec les collèges organisé en territoires est l’interlocuteur principal des collèges et gère cette relation au quotidien. Les unités territoriales doivent répondre aux besoins de fonctionnement des établissements, analyser les moyens des EPLE, participer à l’élaboration des programmes fonctionnels de construction, rénovation et extension des collèges. Elles sont les garantes de la réalisation des missions obligatoires confiées par la décentralisation au Conseil départemental. Elles ont une action d’information, de conseil, de médiation auprès des collèges et des acteurs de la communauté éducative. Elles mettent en œuvre les politiques départementales sur un territoire et déploient les projets prioritaires.

Mission :

Appui au chef de bureau technique adjoint sur la coordination de l’unité territoriale.

Missions principales :

  • Être l’interlocuteur privilégié des équipes de direction des collèges avec le chef de bureau technique adjoint (pilotage des dialogues de gestion, instruction des demandes de moyens, accompagnement sur les questions financières et juridiques).
  • Participer au suivi financier et administratif et aux outils de gestion de la direction.
  • Assurer la mise en œuvre des politiques départementales dans les domaines. administratif et éducatif

Critères de recrutement :

BAC + 3 à BAC + 5 dans le domaine d’activité

Postuler :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence DEJ CH GEST ADM à :

renfort-remplacement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement









SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale

0 | 10 | 20