Chargé de mission, adaptation Prestation de Service Unique

le 9 août 2019

Direction de l’Enfance et de la Famille - DEF

Service des Crèches Départementales - SCD

Soucieux de proposer un accueil de qualité aux tout-petits, la Seine-Saint-Denis possède l’un des plus grands réseaux de crèches de France : 311 établissements d’accueil, dont 55 crèches départementales, pour un nombre total de 13 493 places en Seine-Saint-Denis.

Cadre d’emplois des attachés territoriaux de catégorie A - Affectation géographique : Bobigny - CDD de 12 mois.

Mission :

Le service des crèches départementales est engagé dans une transformation de son offre de services aux familles (nouvelle contractualisation avec la CAF liée à la PSU, diversification de l’accueil proposé …) et dans une adaptation de son fonctionnement.

Le/la chargé.e de mission doit pouvoir intervenir en appui à l’équipe de direction du service pour le suivi et la mise en œuvre du projet.

Missions principales :

  • Appuyer le service sur la production d’éléments structurants : notes de synthèses, aide à la préparation d’instances stratégiques (reporting auprès de la direction …).
  • Elaborer et analyser les indicateurs d‘évolution des pratiques existantes en interne et en externe, en lien avec le secteur Actions, les chargés de contrôle de gestion et le bureau Personnel, faire des analyses critiques et évaluer la pertinence des mesures engagées, proposer des outils adaptés.
  • Suivre la mise en œuvre du projet, évaluer les actions menées, alerter si nécessaire et proposer des pistes d’amélioration.
  • Participer à la communication sur l’avancé des projets en direction des professionnels, des usagers et des partenaires extérieurs.

Critères de recrutement :

  • Master II dans le domaine d’activité.
  • Expérience professionnnelle sur un poste similaire souhaitée.

Postuler :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence DEF CH MISSION PSU à :

renfort-remplacement@seinesaintdenis.fr

Avant le 27/09/2019.

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE