Carte solidarité transport

Il s’agit d’une aide pour utiliser les transports en commun d’Île-de-France : attention, la Réduction Solidarité Transport et le Forfait Navigo Gratuité ne sont pas destinés au même public.

Vous pouvez bénéficier de la Réduction Solidarité Transport si vous êtes :

- Bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) (ainsi que tous les membres du foyer),
- chômeur titulaire de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS).

Vous pouvez acheter :

- Des forfaits Navigo Solidarité, Semaine ou Mois, pour les zones de votre choix, avec 75 % de réduction sur le tarif des forfaits Navigo correspondants.
- Des tickets au voyage avec 50 % de réduction (Tickets T+ en carnet, tickets « origine-Destination » à l’unité ou en carnet, compléments de parcours).
Le droit à réduction vous est attribué pour une durée de 1 à 12 mois selon votre statut et la fin de vos droits sociaux. Vous pouvez ensuite le renouveler auprès de l’Agence Solidarité Transport à condition que vos droits sociaux soient maintenus.

Vous pouvez bénéficier du Forfait Navigo Gratuité si vous êtes :

- Allocataire du RSA, sous certaines conditions de ressources (la somme de votre montant forfaitaire et de votre prime d’activité doit être inférieure aux plafonds définis par Île-de-France Mobilités).
- Chômeur titulaire à la fois de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C).

Le Forfait Navigo Gratuité vous permet de voyager gratuitement dans toute l’Île-de-France. Il est renouvelable tous les 3 mois, aussi longtemps que vos droits sociaux sont reconduits.

Retrouvez toutes les informations dans le guide d’Ile-de-France Mobilités sur le site : www.solidaritétransport.fr ou au 0 800 948 999 (service et appel gratuits).

PDF - 2.1 Mo
Tout savoir sur la tarification solidarité et transport
À LIRE AUSSI

Un protocole pour un plan de mobilisation pour les transports en Île-de-France

Ce protocole qui scelle la construction du Grand Paris Express comprend aussi un plan d’amélioration, d’entretien et d’extension du réseau existant.


Le très haut débit en Seine-Saint-Denis

L’État, le Conseil général et Orange ont signé une convention pour le déploiement du très haut débit en Seine-Saint-Denis.


Conférence départementale sur le climat et l’énergie

Pas moins de 115 acteurs locaux se sont réunis, le 8 décembre, lors de la Conférence départementale sur le climat et l’énergie. Cette journée a permis de retracer l’histoire de l’élaboration du Plan Climat Énergie.


Le risque inondation en Seine-Saint-Denis

Assumer le risque inondation en Seine-Saint-Denis est un enjeu majeur pour le développement du Département.


Escale d’eau

A découvrir : Un lieu et des actions spécifiques pour refaire une place à l’eau en Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Transports & Déplacements

Un nouveau pont pour franchir la Seine entre Saint-Denis et l’Île Saint-Denis

Un nouveau pont reliera le nouvel éco quartier fluvial de l’Ile Saint-Denis et le futur quartier Universeine de Saint-Denis


Mobilisation pour les transports en Seine-Saint-Denis

De toutes couleurs politiques, les élu.e.s du Département de la Seine-Saint-Denis sont mobilisé.e.s pour le développement des transports sur le territoire, triple urgence sociale, économique et environnementale. Ces élu.e.s ne demandent pas l’aumône ; l’État doit tenir ses engagements. Explications et carte.


L’allocation chèque TAXI

C’est une allocation d’un montant annuel de 182,94 € versée par le Conseil départemental


Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département.


T Zen 3

Le T Zen 3 est un projet de transport en commun, en site propre, qui circulera sur l’ex-RN3 de Paris à la station Gargan aux Pavillons-sous-Bois (T4).


Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.


Carte des trafics moyens journaliers

Elle présente les niveaux de circulation générale à la journée sur l’ensemble des sections du réseau de voiries départementales.


Prolongement de la ligne 14

Le prolongement de la ligne 14 sera effectif à l’été 2020.


Les chantiers en cours sur nos routes

Le Département engage des travaux d’aménagement pour améliorer les conditions de déplacements, ces travaux peuvent impacter sur la circulation.