CORRESPONDANT-E INFORMATIQUE

le 20 janvier 2020

Direction de l’Enfance et de la Famille
Service de la Protection Maternelle et Infantile
Bureau Informatique

Cadre d’emplois : B relevant du cadre d’emplois des techniciens territoriaux ouverts aux rédacteurs territoriaux

Poste situé à Bobigny

Coordination, expertise et suivi des applications des Modes d’accueil (70 secrétariats et 6000 Assistants Maternels).
-  Accompagnement au changement des utilisateurs sur le terrain et à distance,
-  Participer au déploiement en transversalité avec les autres applications concernées : accompagnement de la mise en production sur l’ensemble des centres du service de PMI, rédaction des guides utilisateurs, notamment pour le nouveau logiciel métier NOVA.

Missions

> Administration fonctionnelle sur les applications métiers en direction des utilisateurs des secrétariats des assistants maternels et secrétariat de circonscription de PMI : INTERMAT (Gestion des carrières des assistants maternels et familials) ; INTERBIL (Suivi des bilans de santé en écoles maternelles) ; AXEL PETITE ENFANCE (Gestion des commissions d’admission à un mode d’accueil (CAMA)) et du nouvel outil Nova.
> Conception, paramétrage, test, validation des applications des modes d’accueil, présentation des outils.
> Intervention de premier niveau sur les problèmes matériels rencontrés et apport d’une assistance technique aux utilisateurs des différents logiciels métiers et bureautiques (Assistance téléphonique et Déplacements sur sites).
> Gestion du parc existant (secrétariats des assistants maternels et secrétariat de circonscription de PMI), définition des besoins, détermination des priorités.
> Participation à la conduite de projets

Profil

• Relationnelles et /ou managériales
- Aptitude au travail en équipe et à la relation pédagogique

- Contact et écoute facile
- Disponibilité.
- Capacité à mobiliser des partenaires sur des projets
- Capacité à contribuer à la réflexion professionnelle
- Discrétion professionnelle
• Organisationnelles
- Mise en œuvre et suivi d’une action technique ou logistique transversale
- créer et suivre un tableau de bord
- animer d’une réunion.
- Capacité à créer et rédiger des écrits professionnels (comptes rendus, notes, guides de procédures)
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Démarche de résolution de problème
• Techniques
- Connaissance de l’environnement métier du service de PMI
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances générales en informatique
- Connaissance de la conduite de projet

- Prise en main à distance sur les postes informatiques

Date limite du dépôt des candidatures : 24 janvier 2020

Pour postuler

Adressez votre candidature (lettre de motivation+CV) sous la référence
PRHM/DRH/ERH2/DEF/PMI/AU 20-08 à
erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

à l’attention de

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Pôle Ressources Humaines et Modernisation
Direction des Ressources Humaines
Equipe ERH2
93006 BOBIGNY CEDEX

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