CHARGE.E DE PROJETS EN AMENAGEMENT TERRITORIAL

le 6 juin 2019

Direction du développement et des mobilités
Service du développement et de la mobilité métropolitaine
Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux.
Lieu d’affectation : Bobigny

La Direction du développement et des mobilités (DDM) investit le développement territorial à travers les politiques départementales en matière d’aménagement, de mobilité durable, en faveur des transports de personnes et de marchandises, d’amélioration du cadre de vie des habitants, en matière de logement et de performance énergétique dans le cadre du renouvellement urbain. Pour l’accomplissement de ses missions, la DDM agit en transversalité et en mode projet avec les autres directions du département et les nombreux partenaires publics et privés associés. Le service du développement et de la mobilité est chargé du développement territorial et du renouvellement urbain, des mobilités Métropolitaines, de la géomatique et du suivi des outils informatiques.

Missions :

Au sein du Service du développement et de la mobilité métropolitaine, le Bureau du développement territorial mène des missions dans deux champs principaux : l’impulsion et l’accompagnement des projets d’aménagement stratégiques pour le Département, le suivi réglementaire des documents d’urbanisme, dans le contexte de mise en place des PLUi et du SCOT métropolitain.
Le bureau est composé d’un chef de bureau et de 5 chargés de projets ou d’études, référents sur un secteur géographique donné en charge de démarches diverses : foncier, espaces publics, urbanisme transitoire, héritage olympique.

Dans ce cadre, et sous la responsabilité hiérarchique du chef de bureau, l’agent.e est chargé.e de la mise en œuvre, des orientations du Département en matière d’aménagement et de développement territorial, à travers le suivi des projets et politiques partenariales.

A ce titre, vous :
-  Réalisez de l’ingénierie et du pilotage d’études, de projets ou d’actions,
-  Réalisez de la veille et de l’observation sectorielle
-  Organisez et animez des partenariats internes et externes
-  Rédigerez des synthèses, notes, rapports, comptes-rendus
-  Contribuerez à l’élaboration des documents de planification, administratifs et budgétaires du Bureau

Profil :

• Bac + 5
• Expérience sur un poste similaire requise
• Savoir élaborer des préconisations, des avis sur les dossiers et avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Sens de la négociation et des relations humaines
• Esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative
Permis B souhaité.

Date limite de candidature : 27 juin 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence PPRHD/DGP/ERH1/ADD/DDM 19-05
à erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

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