CHARGE-E DE MISSION MARCHES PUBLICS SAG DEF

le 1er avril 2020

Pôle solidarité – Direction de l’enfance et de la famille

Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des attachés territoriaux

Lieu d’affectation : Bobigny – immeuble Picasso

La DEF regroupe près de 3 100 agents répartis entre niveau central et structures territoriales des services de l’ASE, la PMI et des crèches.

Dans le cadre des orientations départementales et en collaboration avec la préfiguratrice du service affaires générales, le-la chargé-e de mission coordonne, à l’échelle des trois services opérationnels, le suivi prévisionnel et réalise les marchés publics en étroite collaboration avec la Direction de la Commande et de l’Achat Public (DCAP), dans le respect du cadre juridique et réglementaire.

Pour cela il-elle devra :

- Piloter le recensement et être force de propositions pour la mise à jour des besoins en marchés publics de la Direction, en lien avec les contrôleurs de gestion, les services consommateurs de la DEF et conformément aux orientations de la DCAP (recensement annuel des besoins, schéma de promotion des achats responsables, création de tableaux de suivi de la passation et de l’exécution des marchés publics, réalisation des bilans des marchés publics).

- Structurer l’activité, concevoir et animer une démarche de sensibilisation des services consommateurs aux enjeux de la commande publique (actions de sensibilisation au suivi des marchés publics, animation d’un réseau des consommateurs, création des procédures de passation et suivi de l’exécution, création de modèles-type de documents) et assurer le respect des procédures internes de validation.

- Élaborer les documents liés à la passation et l’exécution des marchés publics en lien avec les services consommateurs de la DEF (rédaction des délibérations, pièces administratives et techniques du cahier des charges avec les services et en lien avec les acheteurs, rapports d’analyse des offres, avenants).

- Assurer le suivi de l’exécution juridique et financière des marchés publics et la relation avec les fournisseurs et apporter une assistance juridique de premier niveau en lien permanent avec les bureaux du budget et de la comptabilité de la DEF et la DCAP (organisation des réunions périodiques fournisseurs, suivi des actualisations de prix et actes de sous-traitance en lien avec les bureaux comptables, suivi du pré-contentieux et contentieux).

Date limite du dépôt de candidatures : 15 décembre 2019

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sous la référence : PPRHD/DRH/ERH2/DEF SAG/Chargé-e de mission/N° 19-07 de préférence par mail à : 
erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

A l’attention de :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Pôle Pilotage, Ressources Humaines et Diversité
Direction des Ressources Humaines
Equipe ERH2
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement









SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale

0 | 10 | 20