Bilan sur la plate-forme de stages des élèves de 3e

La présentation du bilan de ce site internet qui a permis à plus de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis de réussir une première prise de contact avec le monde du travail, a eu lieu mercredi 21 mai 2014, à l’Hôtel du Département à Bobigny.

Parce qu’une première expérience dans l’univers professionnel est souvent déterminante dans l’orientation des collégiens, le Département de la Seine-Saint-Denis, à l’initiative de son Président, Stéphane Troussel, a lancé le 6 novembre dernier une plate-forme dédiée aux stages des élèves de 3e scolarisés dans les collèges du département.

Grâce à l’engagement d’une trentaine d’entreprises, d’artisans, d’associations et d’institutions publiques de toutes tailles, plusieurs centaines d’offres ont été déposées via le site monstagede3e.seine-saint-denis.fr. Une mobilisation qui a permis à plus de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis de réussir une première prise de contact avec le monde du travail, à la fois stimulante et enrichissante.

Le Conseil général (représenté notamment par Mathieu Hanotin, le Vice-président chargé de l’éducation et de la jeunesse) invitait donc à partager ce bilan positif avec l’ensemble des acteurs du dispositif : employeurs, collégiens, équipes pédagogiques...

Une occasion de convaincre aussi de nouveaux employeurs de s’engager dans ce dispositif dès la rentrée 2014 en faisant découvrir, le temps d’une semaine, leurs activités et la diversité de leurs métiers aux jeunes du département.

JPEG - 69.8 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390