Bilan sur la plate-forme de stages des élèves de 3e

La présentation du bilan de ce site internet qui a permis à plus de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis de réussir une première prise de contact avec le monde du travail, a eu lieu mercredi 21 mai 2014, à l’Hôtel du Département à Bobigny.

Parce qu’une première expérience dans l’univers professionnel est souvent déterminante dans l’orientation des collégiens, le Département de la Seine-Saint-Denis, à l’initiative de son Président, Stéphane Troussel, a lancé le 6 novembre dernier une plate-forme dédiée aux stages des élèves de 3e scolarisés dans les collèges du département.

Grâce à l’engagement d’une trentaine d’entreprises, d’artisans, d’associations et d’institutions publiques de toutes tailles, plusieurs centaines d’offres ont été déposées via le site monstagede3e.seine-saint-denis.fr. Une mobilisation qui a permis à plus de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis de réussir une première prise de contact avec le monde du travail, à la fois stimulante et enrichissante.

Le Conseil général (représenté notamment par Mathieu Hanotin, le Vice-président chargé de l’éducation et de la jeunesse) invitait donc à partager ce bilan positif avec l’ensemble des acteurs du dispositif : employeurs, collégiens, équipes pédagogiques...

Une occasion de convaincre aussi de nouveaux employeurs de s’engager dans ce dispositif dès la rentrée 2014 en faisant découvrir, le temps d’une semaine, leurs activités et la diversité de leurs métiers aux jeunes du département.

JPEG - 69.8 ko

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390