Bienvenue chez nous !

Les opportunités professionnelles sont nombreuses en Seine-Saint-Denis. Métiers du bâtiment, du social, de la santé, de la petite enfance, de l’environnement, du numérique, etc., la collectivité propose deux cents postes pour accélérer sa transition écologique et amplifier ses politiques sociales. Pour favoriser ces recrutements une vaste campagne d’affichage dans les transports en commun franciliens est lancée cette semaine.

« Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis » : ce slogan, les usagers et usagères des transports en commun vont forcément le découvrir cette semaine dans les stations et les gares RER. Les grandes transformations à venir dans les prochaines années - Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Grand Paris Express, rénovation urbaine... sont autant d’opportunités dont le Département se saisit afin de déployer des politiques sociales innovantes et prendre un virage écologique dans tous les domaines - place de l’eau et de la nature en ville, performance environnementale des bâtiments, développement des transports en commun et des itinéraires de mobilités douces...

Deux cents postes à pourvoir
Des opportunités à saisir aussi pour les professionnel·les, tout juste diplomé·e·s ou confirmé·e·s, à la recherche d’un emploi en phase avec leurs convictions et leur désir de s’engager pour une société plus juste, plus protectrice, plus ouverte et plus écologique.
En proposant plus de deux cents postes dans les métiers du social, de la santé, de la petite enfance, du numérique, de l’eau et de l’assainissement, de l’aménagement paysager, du bâtiment, ou du numérique, le Département entend bien répondre aux appels de ces jeunes et professionnel·le·s désireux·se·s de relever les défis écologiques et sociaux qui se concentrent en Seine-Saint-Denis.

Urgence climatique et sociale
C’est bien le sens de la campagne d’affichage lancée ce mardi 6 décembre. Pendant sept jours, 360 affiches « Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis » seront apposées dans 287 stations et gares du métro et du RER de Paris et de 60 communes des 8 départements d’Île- de-France.
Cette campagne avait été précédée ; le 24 octobre dernier, par une lettre ouverte adressée par Stéphane Troussel aux étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s ingénieur·e·s, technicien·ne·s, architectes, urbanistes... les invitant à « bifurquer » en Seine-Saint-Denis pour faire face à l’urgence climatique et sociale, en y apportant leurs compétences et leur vision du monde, mais aussi « questionner, bousculer pour construire ensemble la justice environnementale et sociale à laquelle chacun a droit », poursuivait le Président dans sa lettre. Une invitation à s’engager parce que... c’est ici que ça se passe, et nulle part ailleurs !!

Rendez-vous ici : Découvrez les offres d’emploi du Département


mis à jour le 8 décembre 2022

Sur le même sujet

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    

Dans le magazine

              {{numReponses_meme_sujet_mag}}
              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange