Audrey Tcheuméo, championne d’Europe !

La judokate de Villemomble Audrey Tcheuméo a été sacrée samedi à Montpellier championne d’Europe en -78 kg, pour la deuxième fois de sa carrière. La Séquano-dionysienne a également été couronnée en par équipes.

JPEG - 24.6 ko

Qu’on se le dise : Audrey Tcheuméo est de retour ! Deux ans après sa médaille de bronze aux Jeux de Londres, la judokate de Villemomble est allée conquérir de main de maître le deuxième titre européen de sa carrière.

Samedi à Montpellier, elle a fait plier en finale des -78 kg la Néerlandaise Marhinde Verkerk, grâce à un waza-ari. Auparavant, elle avait su renverser la vapeur dans un combat mal engagé face à l’Allemande Malzahn.

Et Audrey Tcheuméo a même fait coup double sur ces championnats puisqu’elle a aussi remporté le titre par équipes avec ses partenaires de l’équipe de France, parmi lesquelles on trouve Annabelle Euranie, autre Séquano-dionysienne. Un grand bravo à elles !

Mais Tcheuméo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : elle a désormais dans son viseur les championnats du monde, qui se dérouleront fin août à Tcheliabinsk, en Russie. L’occasion pour la native de Bondy de récupérer son titre mondial, dont elle s’était emparée en 2011.

Christophe Lehousse

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390