Assistant-e de gestion et de suivi de vie des collèges

le 2 juillet 2019

Direction de l’Education et de la Jeunesse
Service des Relations avec les Collège Unité territoriale
Cadre d’emploi des rédacteurs-trices

Située au Nord Est de la région Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis se concentre sur 236 km2 et rassemble 1,5 million d’habitants.
Territoire dynamique au cœur des enjeux économiques, environnementaux et des exigences de progrès social, sa situation géographique, ses infrastructures et la jeunesse de sa population lui confèrent un fort potentiel.
Avec 8000 agents départementaux et près de 200 métiers, la collectivité territoriale est le premier employeur public du département et construit l’avenir en menant une politique éducative ambitieuse.

En son sein, la direction de l’Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros, dit Plan ambition collèges qui a été voté pour la période 2015-2020. Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins en termes de construction et de rénovation des collèges de l’ensemble du territoire.

Le service des relations avec les collèges organisé en territoires est l’interlocuteur principal des collèges et gère cette relation au quotidien. Les unités territoriales doivent répondre aux besoins de fonctionnement des établissements, analyser les moyens des EPLE, participer à l’élaboration des programmes fonctionnels de construction, rénovation et extension des collèges. Elles sont les garantes de la réalisation des missions obligatoires confiées par la décentralisation au Conseil départemental. Elles ont une action d’information, de conseil, de médiation auprès des collèges et des acteurs de la communauté éducative. Elles mettent en oeuvre les politiques départementales sur un territoire et déploient les projets prioritaires.

Missions :
Pour ce faire,
- Vous serez l’interlocuteur des établissements de votre secteur (environ 16 collèges)
- Vous centralisez et synthétisez la connaissance de leur situation financière et matérielle et les accompagner dans leur gestion
- Vous analysez et contrôlez les actes budgétaires et financiers des EPLE
- Vous participez au calcul des dotations de fonctionnement et subventions d’investissement des EPLE et au suivi de l’exécution des marchés départementaux et mutualisés
- Vous déterminez l’attribution et assurer le suivi des dotations en équipements et prestations en direction des EPLE ainsi que l’accompagnement logistique des déménagements liés aux travaux
- Vous contribuez au pilotage d’un ou plusieurs dossiers thématiques au sein du service

Profil :

- Vous connaissez les grands principes comptables et budgétaires
- Vous savez analyser et synthétiser des informations
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous savez travailler en équipe et vous avez des capacités relationnelles
- Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’initiative
- Vous maîtrisez la rédaction de documents administratifs

Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois de rédacteur-trice

Date limite de réception des candidatures le : 16/07/2019

Pour postuler, les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence :

PPRHD/DGP/ERH3/CB/SC/DEJ/N°19-22 à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

Ou
Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis
Direction de la gestion du personnel
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE