Apprenti•e (H/F) Assistant•e du Chef de projet maitrise d’ouvrage Master 1 ou Ingénieur (généraliste ou informatique)

le 31 juillet 2019

Direction de la population âgée et des personnes handicapées (DPAPH)
Affectation au Service des affaires générales situé à Bobigny

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Contexte

La « Direction de la population âgée et des personnes handicapées » (DPAPH) du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis développe une offre diversifiée de services d’accompagnement aux personnes âgées et handicapées afin de maintenir et renforcer leur autonomie ou de compenser leur perte d’autonomie.
Au sein de celle-ci vous rejoindrez le « Service des affaires générales » en tant qu’assistant du Chef de projet maîtrise d’ouvrage de la Direction. À ce titre et en collaboration avec votre maître d’apprentissage, vous participerez à certaines tâches contenues dans les missions de ce dernier.
Les projets peuvent consister à développer le numérique, à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux logiciels métiers existants ou à mettre en place de nouveaux outils pour les usagers, les partenaires ou les agents du département.

Activités principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

Pilotage : préparer et participer aux différents comités (comité de projet, comité de pilotage, comité de recette…), suivre le planning et les charges, réaliser le reporting.

Étude préalable et conception : accompagner et piloter les métiers en vue de formaliser et qualifier leurs besoins, être l’interlocuteur de la direction auprès de la direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information (DINSI) et réaliser les livrables MOA (benchmark, étude d’opportunité, expression des besoins, cahier des charges, plan de management projet).

Réalisation : challanger la DINSI sur le respect des plannings annoncés.

Recette utilisateurs : préparer la recette (cahiers de tests, planning des ateliers métiers, etc…), accompagnement des métiers, remontée et suivi des anomalies…

Accompagnement au changement : former les utilisateurs, réaliser les modes opératoires.

Bilan de projet : recenser et formaliser le retour d’expérience des acteurs du projet.

Pour postuler

Envoyer votre dossier (lettre de motivation, cv et justificatif d’inscription au centre de formation d’apprenti·es - cfa) sous la référence SSD/BQRE/DPAPH/SAG ACPMOA à apprentissage@seinesaintdenis.fr

Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.

Contact pour plus de renseignements : 01 43 93 89 13

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE