Apprenti•es (H/F) MASTER 1 ou 2 AUDIT ET CONTROLE INTERNE

le 31 juillet 2019

Direction de l’audit, du contrôle interne et de la gestion des risques (DACIGR)

Le Département recherche pour la Direction de l’audit, du contrôle interne et de la gestion des risques deux apprenti·es en Master 1 ou 2 audit et contrôle interne.

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Contexte

La direction de l’audit, du contrôle interne et de la gestion des risques (DACIGR) du département de la Seine-Saint-Denis (8 000 agents, plus de 100 métiers, pour une population d’1,5 million d’habitants et un budget de 2 milliards d’euros) propose un contrat d’apprentissage.

La direction a été créée en 2009. L’équipe a, depuis, mis en place la fonction d’audit (charte d’audit interne, référentiel d’audit et mise en œuvre du plan pluriannuel d’audit), puis élaboré la cartographie des risques du Département. Depuis 2011, la direction accompagne les directions dans le renforcement de leurs systèmes de contrôle interne.

En 2015, la direction a été certifiée pour sa fonction d’audit par l’IFACI (Institut français de l’audit et du contrôle internes), faisant ainsi du Département de la Seine-Saint-Denis, la première collectivité territoriale à obtenir cette reconnaissance.

En 2016 et 2017, la DACIGR consolide un dispositif intégré de maîtrise des risques en interaction avec les directions départementales et se dote d’un outil informatique partagé qui est déployé sur 2017 dans l’ensemble des entités.

Activités principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage qui sera le directeur, vous serez chargé d’aider au déploiement des référentiels de management des risques et de contrôle interne au sein des directions. Vous participerez également aux missions suivantes :

- Réaliser des travaux d’audit dans le cadre des missions confiées à la direction.
- Collecter des informations nécessaires à la mise à jour de la cartographie des risques de la collectivité et à l’exploitation de l’outil intégré de gestion des risques.

La connaissance du secteur public local n’est pas nécessaire mais sera appréciée.

Pour postuler

Envoyer votre dossier (lettre de motivation, cv, justificatif d’inscription au centre de formation d’apprenti·e·s - cfa) sous la référence SSD/BQRE/DACIGR M2 AUDIT à apprentissage@seinesaintdenis.fr

Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.

Contact pour plus de renseignements : 01 43 93 89 13

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE