Apprenti.e.s – Diplôme d’Etat d’Educateur(trice) de jeunes enfants (H/F)

Direction de l’enfance et de la famille - DEF

Le Département recherche pour la Direction de l’enfance et de la famille deux apprenti.e.s éducateurs de jeunes enfants, qui seront affecté.e.s au service des crèches départementales.

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Contexte

Le service des crèches gère 55 crèches départementales réparties sur 22 communes. Les crèches départementales ont pour mission d’accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiées selon le besoins des familles.

Activités principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage, en lien avec le (la) responsable d’établissement et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

  • Assurer une prise en charge d’un enfant ou d’un groupe d’enfants, de manière individuelle ou collective, à des moments définis de la journée, dans un but éducatif et pédagogique,
  • Mettre en œuvre les moyens pour favoriser l’éveil, l’épanouissement, l’autonomie et le bien être de l’enfant,
  • Apporter un soutien pédagogique, une réflexion autour de l’aménagement de l’espace, le choix du matériel pédagogique, l’animation de groupes de travail,...
  • Développer le partenariat extérieur,
  • Impulser le travail de réflexion autour du projet d’établissement pour en assurer la mise en œuvre et l’actualisation, en coopération avec l’équipe.

Pour postuler

Envoyez votre candidature (lettre de motivation, cv, justificatif d’inscription au centre de formation d’apprenti.e.s (cfa) et planning d’alternance) sous la référence SSD / BQRE / DEF / APPRENTI / EJE / 2018 à recrutement@seinesaintdenis.fr

Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Contacts pour plus de renseignements : 01 43 93 89 13

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE