Agent-e technique des équipements sportifs

le 20 janvier 2020

Service du Sport et des loisirs
Bureau équipements et aménagement sportif
Cadre d’emploi des adjoint.e.s techniques territoriaux.ales

Le service du sport et des loisirs concourt, sur le territoire départemental, à la structuration d’une offre sportive et de loisirs pour tous les publics et notamment ceux qui sont le plus éloignés de ces pratiques, avec pour objectif de contribuer à la construction de la personnalité et au développement physique, intellectuel et social de chaque individu. A travers des dispositifs partenariaux construits en relation avec de nombreux acteurs et la mise en œuvre du Schéma de cohérence territoriale des équipements sportifs, le service du sport et des loisirs promeut le développement des disciplines sportives sous toutes leurs formes de pratique et un aménagement sportif du territoire respectant une approche globale et durable.

Depuis l’annonce de la candidature de Paris 2024, le Département est fortement investi dans le projet olympique et paralympique, celui-ci prévoyant l’accueil de nombreux équipements, aménagements et compétitions en Seine-Saint-Denis. C’est dans la perspective des transformations du territoire et de leur accompagnement par une politique sportive volontariste que le suivi des équipements sportifs délégués doit se poursuivre et s’amplifier.

Missions : Agent.e technique du secteur technique vous contribuerez, sous l’autorité du.de la chef.fe d’équipe, à la continuité et à la qualité du service rendu aux usagers du Parc départemental de Marville-La Courneuve en participant à la maintenance et l’entretien technique des espaces verts et bâtiments.

Vous devrez posséder une expérience confirmée en matière de sécurité et de maintenance :
En matière de sécurité : vous savez alerter les interlocuteurs ou la ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés ; vous connaissez et appliquez toutes les procédures d’alerte, de secours et d’intervention du site.
En matière de maintenance, vous devez être capable de diagnostiquer un dysfonctionnement de premier niveau (secteur bâtiment), de vérifier le bon entretien et nettoyage du lieu, de l’équipement ou du matériel. Vous devrez, également, avoir la connaissance de matéiel et matériaux tous corps d’état (plomberie, menuiserie, électriciré, peinture, maçonnerie …) et appliquer les normes et techniques de fonctionnement et d’utilisation des produits et matériels.
Vous devez connaître les techniques de premier niveau propres aux travaux des espaces verts et savoir effectuer les opérations courantes d’entretien ou de maintenance de permier niveau d’un équipement ou matériel.
Vous savez organiser le rangement des pièces, outillages ou matériels, en fonction de l’espace disponible et des conditionnements en appliquant les gestes et postures professionnels adaptés au transport de charges.

Mobilité : permis B exigé
Port d’une tenue de travail obligatoire
Autre caractéristique : formations prévention risques professionnels obligatoire (CACES, HE, SST)

Date de fin de dépôt des candidatures : 01/02/2020

Pour postuler :

Les candidatures (lettres de motivations et CV) sont à adresser sous la référence DRH/ERH3/ER/FG/DCPSL/N°19-33

à :erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou, par courrier, à
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA SEINE SAINT-DENIS
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE