2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF

le 28 avril 2014

Mardi 29 avril à 11h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF visiteront aux côtés de Sylvine Thomassin, maire de Bondy et vice-Présidente du Conseil général, le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence », lors duquel 130 Séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux auront l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

Charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité »

Après une première édition organisée à Bobigny fin 2013, ce 2ème rendez-vous « Égalité et compétence », réalisé avec le soutien de la Ville de Bondy, est une des actions communes prévues dans la charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée entre le Département et SNCF le 23 octobre dernier pour développer l’accès à l’emploi, améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications et participer au développement local.

Avec l’implantation de son siège social en Seine-Saint-Denis et de 2200 collaborateurs à terme, la SNCF, qui compte 10 000 salariés sur l’ensemble des sites dans le département, souhaite intensifier son lien avec le territoire et a donc été la première entreprise du département à signer la charte « Seine-Saint-Denis Égalité ». Depuis, 3 autres grands groupes installés en Seine-Saint-Denis, ERDF, Saint-Gobain, Orange, ont également rejoint cette démarche.

A travers le développement de la signature de charte d’engagements avec les entreprises du territoire, le Conseil général souhaite accompagner et valoriser les grandes entreprises qui s’impliquent et s’investissent en faveur du développement économique local et de l’emploi afin que le dynamisme de la Seine-Saint-Denis profite davantage à sa population.

Visite du 2ème rendez-vous « Égalité et compétence »

En présence de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général
Stéphane Volant, secrétaire général de SNCF
Sylvine Thomassin, Maire de Bondy, Vice-Présidente du Conseil général

Mardi 29 avril 2014 à 11h30.
Hôtel de Ville de Bondy

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380