2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF à Bondy

Dans le cadre de la Charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité », Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF ont visité, le 29 avril 2014, aux côtés de Sylvine Thomassin, maire de Bondy et vice-Présidente du Conseil général, le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence ». A cette occasion, 130 Séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux ont eu l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

JPEG - 59.9 ko

Après une première édition organisée à Bobigny fin 2013, ce 2ème rendez-vous « Égalité et compétence », réalisé avec le soutien de la Ville de Bondy, est une des actions communes prévues dans la charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée entre le Département et SNCF le 23 octobre dernier pour développer l’accès à l’emploi, améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications et participer au développement local.

Avec l’implantation de son siège social en Seine-Saint-Denis et de 2200 collaborateurs à terme, la SNCF, qui compte 10 000 salariés sur l’ensemble des sites dans le département, souhaite intensifier son lien avec le territoire et a donc été la première entreprise du département à signer la charte « Seine-Saint-Denis Égalité ». Depuis, 3 autres grands groupes installés en Seine-Saint-Denis, ERDF, Saint-Gobain, Orange, ont également rejoint cette démarche.

À travers le développement de la signature de charte d’engagements avec les entreprises du territoire, le Conseil général souhaite accompagner et valoriser les grandes entreprises qui s’impliquent et s’investissent en faveur du développement économique local et de l’emploi afin que le dynamisme de la Seine-Saint-Denis profite davantage à sa population.

JPEG - 64.8 ko

Le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence » à Bondy au cours duquel 130 habitants du département ont participé à des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390