2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF à Bondy

Dans le cadre de la Charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité », Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF ont visité, le 29 avril 2014, aux côtés de Sylvine Thomassin, maire de Bondy et vice-Présidente du Conseil général, le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence ». A cette occasion, 130 Séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux ont eu l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

JPEG - 59.9 ko

Après une première édition organisée à Bobigny fin 2013, ce 2ème rendez-vous « Égalité et compétence », réalisé avec le soutien de la Ville de Bondy, est une des actions communes prévues dans la charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée entre le Département et SNCF le 23 octobre dernier pour développer l’accès à l’emploi, améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications et participer au développement local.

Avec l’implantation de son siège social en Seine-Saint-Denis et de 2200 collaborateurs à terme, la SNCF, qui compte 10 000 salariés sur l’ensemble des sites dans le département, souhaite intensifier son lien avec le territoire et a donc été la première entreprise du département à signer la charte « Seine-Saint-Denis Égalité ». Depuis, 3 autres grands groupes installés en Seine-Saint-Denis, ERDF, Saint-Gobain, Orange, ont également rejoint cette démarche.

À travers le développement de la signature de charte d’engagements avec les entreprises du territoire, le Conseil général souhaite accompagner et valoriser les grandes entreprises qui s’impliquent et s’investissent en faveur du développement économique local et de l’emploi afin que le dynamisme de la Seine-Saint-Denis profite davantage à sa population.

JPEG - 64.8 ko

Le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence » à Bondy au cours duquel 130 habitants du département ont participé à des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

à lire aussi

Le cru 2016 de l’atelier des 200 !

L’édition 2016 de l’atelier des 200 qui s’est déroulée les 26 et 27 mars 2016 à Montreuil a réuni 200 amateurs fous de théâtre. Un atelier mené par le Nouveau Théâtre de Montreuil, le Théâtre de la Commune, le Théâtre Gérard Philipe, le Centre National de la Danse et la MC93.


Pour un nouveau T1 dans les meilleurs délais

Pour une ligne de transport moderne et efficace en Seine-Saint-Denis, affirmons la nécessité de voir avancer et aboutir le projet du « Nouveau T1 »


En compagnie des meilleurs escrimeurs handisport à Villemomble

Les samedi et dimanche 19 et 20 mars, le 13e tournoi international d’escrime de Villemomble a réuni les meilleurs épéistes et fleurettistes mondiaux, aussi bien handisport que valides.


Visite de « La Maison Garcia » à La Plaine Saint-Denis

Lauréate du dispositif départemental Les clés de l’habitat durable, la Maison Garcia, portée par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement, permet de maintenir dans des logements neufs des familles modestes de La Plaine Saint-Denis, installées dans le quartier depuis 1945.


Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016.

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 390