2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF à Bondy

Dans le cadre de la Charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité », Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF ont visité, le 29 avril 2014, aux côtés de Sylvine Thomassin, maire de Bondy et vice-Présidente du Conseil général, le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence ». A cette occasion, 130 Séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux ont eu l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

JPEG - 59.9 ko

Après une première édition organisée à Bobigny fin 2013, ce 2ème rendez-vous « Égalité et compétence », réalisé avec le soutien de la Ville de Bondy, est une des actions communes prévues dans la charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée entre le Département et SNCF le 23 octobre dernier pour développer l’accès à l’emploi, améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications et participer au développement local.

Avec l’implantation de son siège social en Seine-Saint-Denis et de 2200 collaborateurs à terme, la SNCF, qui compte 10 000 salariés sur l’ensemble des sites dans le département, souhaite intensifier son lien avec le territoire et a donc été la première entreprise du département à signer la charte « Seine-Saint-Denis Égalité ». Depuis, 3 autres grands groupes installés en Seine-Saint-Denis, ERDF, Saint-Gobain, Orange, ont également rejoint cette démarche.

À travers le développement de la signature de charte d’engagements avec les entreprises du territoire, le Conseil général souhaite accompagner et valoriser les grandes entreprises qui s’impliquent et s’investissent en faveur du développement économique local et de l’emploi afin que le dynamisme de la Seine-Saint-Denis profite davantage à sa population.

JPEG - 64.8 ko

Le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence » à Bondy au cours duquel 130 habitants du département ont participé à des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

à lire aussi

A Tremblay, un long week-end de baseball féminin

Le baseball, une affaire d’hommes ? Certainement pas. Le samedi 16 et dimanche 17 avril, le Tomcat Baseball club de Tremblay-en-France a organisé le tout premier tournoi 100% féminin dans l’histoire du baseball en France, en compagnie de deux autres clubs, les Storms de Lagny et les Korriganes de Vitré. Reportage.


Piste cyclable réouverte entre Bobigny et Pantin

La piste cyclable le long du Canal de l’Ourcq sur la section de Bobigny aux limites de Pantin est rouverte depuis samedi 16 avril 2016.


J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !


Drogues : parlons-en au Tête à Tête pour mieux comprendre

« Drogues parlons-en, pour mieux comprendre les risques liés aux usages » est une exposition destinée aux 13-25 ans, au Tête à Tête à Rosny 2, l’espace de prévention créé par le Département de la Seine-Saint-Denis voilà déjà 10 ans. Visite guidée.


60 ans du Planning familial

La visite du Centre de planification familiale Berthe-Morisot situé à Montfermeil, à l’occasion des 60 ans du Planning familial, a eu lieu le 30 mars 2016.

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 390