2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.

PNG - 4.4 ko

Mobiliser les employeurs publics, tel est l’enjeu du Forum de l’emploi public, lancé en 2013 par le Conseil général et dont la prochaine édition se tiendra le 2 juin à Bobigny.
Le principe : les collectivités territoriales, services de la Préfecture et de l’État se mobilisent pour cette manifestation qui a réuni 1700 visiteurs et où environ 400 offres étaient proposées.
La nouvelle édition sera encore plus riche, élargie aux employeurs parapublics comme les hôpitaux, Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), bailleurs sociaux, etc. Avec toujours le même objectif : mettre en relation les jeunes à la recherche d’un emploi et les employeurs publics. Des profils de poste sont adressés en amont aux structures d’accompagnement à l’emploi. Autre nouveauté cette année, l’organisation d’un job dating, voire un apprentissage dating, ces rencontres de quelques minutes où s’accordent les demandes des employeurs et les profils des candidats.

2ème forum de l’emploi public

Métiers de l’accueil, de la restauration, de la santé, de la petite enfance, de l’aide à la personne, de la maintenance, conducteur de bus, gardien d’immeuble, ingénieur et technicien bâtiment, personnel de guichet, auxiliaire de puériculture...
- Quand : Lundi 2 juin de 9h à 17h
-  : Hôtel du Département - Bobigny
Renseignements et informations auprès de Pôle emploi, des missions locales, des projets de ville RSA, Cap emploi et des PLIE.
- Inauguration  : Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le Forum, aux côtés de Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, à 10h30.

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390