2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.

PNG - 4.4 ko

Mobiliser les employeurs publics, tel est l’enjeu du Forum de l’emploi public, lancé en 2013 par le Conseil général et dont la prochaine édition se tiendra le 2 juin à Bobigny.
Le principe : les collectivités territoriales, services de la Préfecture et de l’État se mobilisent pour cette manifestation qui a réuni 1700 visiteurs et où environ 400 offres étaient proposées.
La nouvelle édition sera encore plus riche, élargie aux employeurs parapublics comme les hôpitaux, Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), bailleurs sociaux, etc. Avec toujours le même objectif : mettre en relation les jeunes à la recherche d’un emploi et les employeurs publics. Des profils de poste sont adressés en amont aux structures d’accompagnement à l’emploi. Autre nouveauté cette année, l’organisation d’un job dating, voire un apprentissage dating, ces rencontres de quelques minutes où s’accordent les demandes des employeurs et les profils des candidats.

2ème forum de l’emploi public

Métiers de l’accueil, de la restauration, de la santé, de la petite enfance, de l’aide à la personne, de la maintenance, conducteur de bus, gardien d’immeuble, ingénieur et technicien bâtiment, personnel de guichet, auxiliaire de puériculture...
- Quand : Lundi 2 juin de 9h à 17h
-  : Hôtel du Département - Bobigny
Renseignements et informations auprès de Pôle emploi, des missions locales, des projets de ville RSA, Cap emploi et des PLIE.
- Inauguration  : Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le Forum, aux côtés de Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, à 10h30.

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390