20-01 UN-E CHARGE-E DE BUDGET, ANALYSES FINANCIERES ET CONTROLE DE GESTION

le 8 janvier 2020

Direction de la prévention et de l’action sociale
Service des affaires générales
Cadre d’emploi des attachés territoriaux - catégorie A

Direction de la prévention et de l’action sociale
Service des affaires générales
Cadre d’emploi des attachés territoriaux - catégorie A

Placé-e- sous la responsabilité du Chef.fe de bureau du budget et de la gestion administrative le /la chargé-e de budget, analyse financière et contrôle de gestion recruté-e et motivé-e garantira la qualité de la préparation budgétaire en contribuant au pilotage et à la conduite de la préparation budgétaire en vue de soutenir l’aide à la décision, à des analyses prospectives et à l’évaluation des politiques publiques menées par la Direction.

Il/elle accompagnera l’amélioration et l’optimisation des processus budgétaires, des procédures et du suivi comptable dans un objectif de maîtrise de l’activité et des moyens financiers de la Direction.

Missions :

• Vous participerez à la préparation des documents budgétaires par la conduite de réunions de cadrage, la préparation de tableaux de synthèse, la rédaction de rapports et la production de supports de présentation en coordination avec le secteur budget comptabilité du service et vous préparerez les phases de préparation budgétaire (Direction Générale / Elus),
• Vous appuierez l’organisation comptable et les procédures budgétaires en lien avec la responsable du secteur budget-comptabilité du service et mettrez en place les outils d’analyse et de suivi et les indicateurs de qualité sur les réalisations et les projections budgétaires,
• Vous réaliserez des études et notes stratégiques de prospectives et rétrospectives financières et assurerez une veille législative et technique permettant d’anticiper les changements,
• Vous proposerez et mettrez en œuvre des outils et méthodes pour appuyer le pilotage de l’activité et l’évaluation des programmes et missions et vous réaliserez des études (analyser l’activité/les dispositifs à la demande de la direction et/ou des services,) et vous ferez des propositions ou recommandations d’optimisation ou d’ajustement des stratégies.
• Vous serez le référent coordinateur des services et de la Direction sur les projets de gestion de la direction pour la réalisation des rapports et projets annuels de performance (autres outils de gestion le cas échéant), pour l’interface avec le service du projet de gestion et de l’évaluation de la collectivité, pour la participation aux groupes de travail

Profil :
• Vous savez travailler en pluridisciplinarité et/ou en transversalité,
• Vous savez travailler en mode projet,
• Vous êtes force de proposition pour l’amélioration du service rendu
• Vous avez des connaissances de base en comptabilité privée et en analyse financière notamment des associations,
• Vous savez réaliser des études et analyses rétrospectives et prospectives,
• Vous savez établir des rapports et/ou compte rendus de suivi et renseigner des indicateurs et tableaux de bord,
• Vous savez utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité,
• Vous êtes organisé-e rigoureux.se, disponible, en capacité de vous adapter

Pour postuler, Les candidatures (LM et CV) sont à adresser sous la référence DRH/SEC/ERH3/DPAS/CB/SC/N°20-01

par mail erh-recrutementDPAS@seinesaintdenis.fr ou par courrier :

Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis
A l’attention de Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

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