19-37 Un-e Assistant-e de gestion

le 6 novembre 2019

Direction de l’Education et de la Jeunesse
Service des Politiques et Ressources Techniques
Pôle de ressources administratives, logistiques et techniques

Direction de l’Education et de la Jeunesse
Service des Politiques et Ressources Techniques
Pôle de ressources administratives, logistiques et techniques
Cadre d’emploi des rédacteurs ou rédacteurs en chef ou attachés

Tous les postes de la Collectivité sont handi-accessibles

Un-e Assistant-e de gestion

Située au Nord Est de la région Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis se concentre sur 236 km2 et rassemble 1,5 million d’habitants.

Un territoire dynamique au cœur des enjeux économiques, environnementaux et des exigences de progrès social.
Sa situation géographique, ses infrastructures et la jeunesse de sa population lui confèrent un fort potentiel.
Avec 8000 agents départementaux et près de 200 métiers, la collectivité territoriale est le premier employeur public du département. Elle construit l’avenir en menant une politique éducative ambitieuse. Chef de file de l’action sociale et de la solidarité, le Département développe les actions en faveur de l’égalité d’accès aux droits, contre les discriminations et pour promouvoir la diversité.

Un accès rapide en transport à Bobigny Métro ligne 5 : Station Bobigny-Pablo-Picasso Tramway ligne 1 : Station Bobigny-Pablo-Picasso

La direction de l’Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros, dit Plan ambition collèges qui a été voté pour la période 2015-2020. Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins de l’ensemble du territoire Départemental, en termes de capacité et de qualité d’accueil des collégiens. Le Service des Politiques et Ressources Techniques a pour mission d’assurer la programmation et la conduite des « Grands Projets » de construction, reconstruction ou rénovation lourdes de collèges et équipements associés (restaurants scolaires, internats, salles de sport et gymnases) ; Il comporte un Pôle de Ressources administratives, logistiques et techniques, qui sont mobilisées en appui au Bureau de la Maîtrise d’Ouvrage, composé de 10 chargés d’opérations.

Missions :
• Vous assistez les chargés d’opérations du Bureau de la Maîtrise d’Ouvrage (BMO) dans la gestion administrative, comptable et financière des opérations de construction et contribuez à la rédaction des courriers, rapports et notes nécessaires à la conduite des projets,
• Vous assistez les chargés d’opérations du BMO dans le suivi des procédures de commande publique et contribuez à la rédaction des pièces administratives de marchés,
• Vous participez, sous la conduite du Chef du SPRT, à l’élaboration du budget relatif au PPI « Grands Projets » des bâtiments éducatifs,
• Vous organisez et programmez, sous la conduite du Chef du SPRT, les actions liées au pilotage de contrats complexes (type MGP) portant sur les « Grands Projets » de bâtiments éducatifs
• Vous réalisez et mettez à jour périodiquement les tableaux de bord administratifs et financiers du PPI « Grands Projets » des bâtiments éducatifs et participez à la production de statistiques et analyses
• Vous contribuez à la rédaction de notes d’aide à la décision et de comptes rendus de réunions, relatifs au PPI « Grands Projets » des bâtiments éducatifs.

Profil :

- Vous maîtrisez les principales règlementations applicables aux marchés publics, notamment aux marchés complexes (MGP) ainsi qu’à la comptabilité et à la maitrise d’ouvrage publiques,
- Vous avez des capacités relationnelles, une aptitude au travail en équipe, notamment dans une dimension transversale au service, à la direction et/ou aux autres directions partenaires,
- Vous êtes capable de contribuer à l’organisation du travail partenarial nécessaire à la conduite de projets complexes,
- Vous êtes autonome et rigoureux, apte à rechercher l’information auprès de personnes ressources,
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de traitement des données et êtes apte à développer des outils de pilotage, tableaux de bord administratifs et financiers destinés au suivi des projets,
- Vous avez une réelle aptitude à la rédaction de courriers, notes, comptes rendus et rapports administratifs de complexité variable,
- Votre intérêt pour les politiques éducatives locales et nationales, les enjeux du domaine éducatif et de la jeunesse et leurs problématiques respectives, serait un plus.

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux,

Date limite de réception des candidatures le dimanche 24 novembre

Les candidatures (lettres de motivations et CV) sont à adresser sous la référence DRH/SEC/ERH3/DEJ/CB/AC/N°19-37

par mail à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou par courrier, à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Direction des Ressources Humaines
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX.

erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

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