14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

Le Département de Seine Saint-Denis et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin se mobilisent pour l’emploi et formalisent leur engagement au moyen de la signature d’une Charte qui vise à :

Favoriser l’accès à l’emploi, par des actions spécifiques et l’insertion des publics éloignés de l’emploi, telles Chantier Ecole, Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives (Formation à des métiers sur lesquels les entreprises ont du mal à recruter), formation pour les allocataires du RSA et l’accompagnement des personnes dans la mise en œuvre de leur projet.

Certaines sont déjà développées par l’Association Jean-Luc François, très présente sur le territoire, en lien étroit avec le département de Seine-Saint Denis, la ville de Pantin et la Fédération.

Améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications, avec l’évolution des formations existantes ou encore un travail approfondi de sensibilisation aux métiers du secteur, auprès des collégiens, de porteurs de projet ou de personnes en recherche d’emploi.

Participer au développement solidaire des territoires de Seine Saint-Denis en soutenant des actions de déploiement du secteur de la mode : appuyer le développement de la filière, favoriser le potentiel d’emploi sur le territoire et encourager les liens avec les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE).

L’ensemble de ces actions s’appuiera sur le travail accompli sur place depuis de nombreuses années par l’Association Jean-Luc François qui est à l’origine de cette Charte.

La signature de la Charte aura lieu le mardi 14 Juin 2016 à 14h00, à l’Association et atelier Jean-Luc François, 47 rue des Pommiers 93500 Pantin. Cette signature se fera en présence de grandes maisons de la haute couture et d’anciens allocataires du RSA, qui ont bénéficiés de ce dispositif d’insertion et travaillent maintenant pour ces grandes maisons.

Merci de confirmer votre présence : cdubois@pretaporter.com ou jgriffond@cg93.fr

Le Département de la Seine Saint-Denis dispose de nombreux atouts et les plus grands noms de l’économie française et internationale y côtoient un réseau dense de PME/PMI où le secteur du prêt-à-porter est représenté. Le Département offre encore d’importantes disponibilités foncières et immobilières et une position stratégique comme porte d’entrée internationale de la métropole francilienne. Un contexte favorable pour aider et dynamiser l’emploi. www.seine-saint-denis.fr

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin est le partenaire business des entreprises françaises de mode. Son objectif est d’accompagner les marques dans leur développement aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’international. La Fédération a pour rôle d’anticiper les nouveaux enjeux auxquels les entreprises seront confrontées, d’être présente au quotidien pour répondre à leurs interrogations, et de travailler à leur stratégie de croissance. www.pretaporter.com

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Lancement de l’appel à projets IN Seine-Saint-Denis

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis lancera, aux côtés des ambassadeurs et du comité de marque, ce mardi 4 juillet 2017 l’appel à projets IN Seine-Saint-Denis au MOB Hôtel à Saint-Ouen.


Une nouvelle passerelle pour relier Saint-Denis et l’île-Saint-Denis

Le maître d’œuvre Artélia / Lavigne & Chéron / Philippon-Kalt a été désigné pour réaliser une nouvelle infrastructure qui constituera un nouveau maillon essentiel dans la liaison entre le futur quartier Universeine de Saint-Denis, l’écoquartier fluvial et les autres quartiers existants de l’Ile-Saint-Denis, ainsi que la cité du cinéma et le pôle Pleyel.


Journée de l’olympisme 2017 : La jeunesse de la Seine-Saint-Denis et de Paris, ensemble pour Paris 2024 !

La journée internationale de l’olympisme du 23 juin prend cette année un relief particulier pour démontrer la mobilisation des territoires et des habitants en faveur de la candidature de Paris 2024, avant la décision du CIO à Lima le 13 septembre prochain.


Seine-Saint-Denis sans sida : Le Département s’engage !

L’épidémiologiste France Lert a rendu mardi 20 juin 2017 son rapport « La Seine-Saint-Denis, un Département engagé pour la fin du sida en 2030 » à Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, et Pierre Laporte, vice-président en charge de la santé, en présence de professionnels et d’associations ayant participé au rapport comme AIDES ainsi que de SOS homophobie, du GLUP et du Centre LGBT.


Vers une Seine-Saint-Denis sans sida : France Lert remet son rapport à Stéphane Troussel

Le Département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les hépatites et assure cette mission par délégation de l’État.


Rencontre avec les étudiant.es du diplôme d’université contre les violences faites aux femmes

Stéphane Troussel, président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, se rendra vendredi 16 juin à l’université Paris 8 pour rencontrer les stagiaires de la formation diplômante « Violences faites aux femmes ». Il sera accueilli par la présidente de l’université Annick Allaigre.


Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS aux couleurs de la candidature de Paris 2024

Plus de 2000 collégiens participeront ce mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017.


"Chèque réussite" : un chèque de 200 euros pour l’entrée en 6ème

Pour la troisième année consécutive, comme la majorité départementale s’y était engagée lors des élections départementales, le Département de la Seine-Saint-Denis délivre une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis.



0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 340