14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

Le Département de Seine Saint-Denis et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin se mobilisent pour l’emploi et formalisent leur engagement au moyen de la signature d’une Charte qui vise à :

Favoriser l’accès à l’emploi, par des actions spécifiques et l’insertion des publics éloignés de l’emploi, telles Chantier Ecole, Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives (Formation à des métiers sur lesquels les entreprises ont du mal à recruter), formation pour les allocataires du RSA et l’accompagnement des personnes dans la mise en œuvre de leur projet.

Certaines sont déjà développées par l’Association Jean-Luc François, très présente sur le territoire, en lien étroit avec le département de Seine-Saint Denis, la ville de Pantin et la Fédération.

Améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications, avec l’évolution des formations existantes ou encore un travail approfondi de sensibilisation aux métiers du secteur, auprès des collégiens, de porteurs de projet ou de personnes en recherche d’emploi.

Participer au développement solidaire des territoires de Seine Saint-Denis en soutenant des actions de déploiement du secteur de la mode : appuyer le développement de la filière, favoriser le potentiel d’emploi sur le territoire et encourager les liens avec les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE).

L’ensemble de ces actions s’appuiera sur le travail accompli sur place depuis de nombreuses années par l’Association Jean-Luc François qui est à l’origine de cette Charte.

La signature de la Charte aura lieu le mardi 14 Juin 2016 à 14h00, à l’Association et atelier Jean-Luc François, 47 rue des Pommiers 93500 Pantin. Cette signature se fera en présence de grandes maisons de la haute couture et d’anciens allocataires du RSA, qui ont bénéficiés de ce dispositif d’insertion et travaillent maintenant pour ces grandes maisons.

Merci de confirmer votre présence : cdubois@pretaporter.com ou jgriffond@cg93.fr

Le Département de la Seine Saint-Denis dispose de nombreux atouts et les plus grands noms de l’économie française et internationale y côtoient un réseau dense de PME/PMI où le secteur du prêt-à-porter est représenté. Le Département offre encore d’importantes disponibilités foncières et immobilières et une position stratégique comme porte d’entrée internationale de la métropole francilienne. Un contexte favorable pour aider et dynamiser l’emploi. www.seine-saint-denis.fr

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin est le partenaire business des entreprises françaises de mode. Son objectif est d’accompagner les marques dans leur développement aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’international. La Fédération a pour rôle d’anticiper les nouveaux enjeux auxquels les entreprises seront confrontées, d’être présente au quotidien pour répondre à leurs interrogations, et de travailler à leur stratégie de croissance. www.pretaporter.com

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320