10 ans de l’Espace Tête à Tête, l’innovation au service de la prévention

Stéphane Troussel se rendra aux 10 ans de l’Espace Tête à Tête, mercredi 29 juin 2016 à 14h.

L’espace Tête à Tête est un espace innovant dédié à la prévention des conduites à risque chez les adolescents. 17 000 visiteurs de 13 à 25 ans sont reçus et 130 structures de jeunesse sont accueillies, chaque année par cet espace qui fête ces 10 ans.

Tête à Tête organise des expositions ludiques et pédagogiques pour informer les jeunes, les inviter à la réflexion et au débat.

L’espace Tête à Tête a su évoluer, et s’adapter aux nouvelles conduites à risques : Après l’exposition sur les réseaux sociaux récompensée par le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU) et le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance (CIPD), les bornes d’information sont elles aussi passées au numérique, en devenant tactiles.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis se rendra aux 10 ans de l’Espace Tête à Tête,

Mercredi 29 juin 2016 à 14h

A l’espace Tête à Tête,

Centre commercial Rosny 2

Avenue du Général de Gaulle, 93110 Rosny-sous-Bois.

Programme :
13h30 - Accueil
14h - Ouverture et Inauguration des bornes multimédias du Tête à Tête
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Pierre Laporte, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
14h45 - Remise des prix aux lauréats du concours photo « Les 1001 raisons de consommer ou pas »
L’exposition « Drogues, parlons-en » a été l’occasion de lancer ce concours photo afin de permettre aux jeunes de 13-25 ans d’illustrer en image leurs messages de prévention liés à l’usage des drogues.
15h00 - Blind Test prévention
Jeu animé par l’équipe du Tête à Tête.
15h30 - Mini spectacle de danse Hip-Hop
Compagnie Yadat
15h45 - Interlude créatif autour de « Selfies ».
Création de messages de prévention et prises de photos dans une partie choisie de l’exposition « Drogues, parlons-en ».
Séance photo animée par l’équipe du Tête à Tête.
16h15 - Blind Test prévention
Jeu animé par l’équipe du Tête à Tête.
17h - Projection-débat de courts-métrages autour de la prévention de l’usage de drogues et du renforcement des compétences psychosociales.
Séance animée par l’équipe du Tête à Tête.
18h - Clôture avec Mini show case acoustique et moment de convivialité.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est urgent

Nous sommes plus d’une soixantaine d’élu.e.s de Seine-Saint-Denis, de toutes les couleurs politiques, à signer une lettre destinée au président de la République pour le développement des transports sur notre territoire. Nous ne demandons pas l’aumône ; l’État doit seulement tenir ses engagements. Car développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est répondre à une triple urgence sociale, économique et environnementale, mais c’est aussi préparer l’avenir et concourir au développement de l’attractivité territoriale.


Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340