Chef.fe du Bureau administratif SDPR

le 26 novembre 2019

Direction : Direction de la voirie et des déplacements
Service : Service des déplacements et du patrimoine routier
Bureau : administratif

Au sein de la Direction de la voirie et des déplacementss, la mission principale du Service des déplacements et du patrimoine routier est d’assurer une vision stratégique, transversale et prospective de gestion du patrimoine de voirie et des infrastructures du Département, dans le respect des objectifs portés par Plan de transition Ecologique voté le 20 décembre 2018 et de « la stratégie vélo 2019-2024 pour un Département 100 % cyclable ».

Le Service propose, à travers les études menées, l’optimisation des dépenses d’investissement et de gestion courantes visant la valorisation à terme du patrimoine de voirie.

Les opérations et les programmes du Service portent sur la reconversion des usages et du paysage des voiries départementales en accompagnement des programmes des autres collectivités territoriales (EPT, communes), institutionnels (SGP, IdFm, RATP etc), opérateurs privés et les autres Directions et services du Département (DNPB, DEA,DEJ etc). Le Service est également engagé dans la recherche de dispositifs innovants susceptibles d’améliorer les conditions de circulation au profit des modes actifs, l’expérimentation de nouveaux matériaux de voirie, une modification des niveaux d’éclairement en réponse aux enjeux de la transition écologique et de modification d’usages des voies. Il pilote également le nouveau règlement de voirie (Bureau de Gestion du patrimoine)

La.le Chef.fe du Bureau Adminsitratif est l’ interlocuteur.trice privilégié.e du Service de l’Administration Générale de la DVD. Elle-il assure l’expertise administrative et juridique des documents produits par les chargés d’opérations et les bureaux du Service avec l’appui de son équipe administrative.

La mission principale du Bureau est d’assurer le bon déroulé et le suivi de toutes les procédures administratives nécessaires à la bonne mise en œuvre des programmes d’investissement (rapports d’avancement des programmes portés par le service, suivi des calendriers des procédures (conventions, passage en CAO, délibération etc), bilan et suivi budgétaire (dépenses et recettes) du Plan Pluriannuel d’Investissements lié à l’activité des bureaux du Service.

Au-delà de l’encadrement de l’équipe de 3 personnes composée d’une rédactrice et de deux secrétaires, vous aiderez à la définition des conditions administratives et juridiques de développement des actions d’expérimentations et innovations portées par le Service (suivi des marchés d’expérimentation, montage de partenariats public ou privé, etc).

Vous assurer une veille vers les innovations et les appels à projets proposés par divers organismes (ADEME, Région etc) et coordonnez les expérimentations innovantes proposées par les bureaux du service.
Force de propositions, vous serez amené à participer à tout projet transversal de la direction.

Date limite de candidature : 11 octobre 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence : PPRHD/DGP/ERH1/ADD/DVD/19-30
à erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE