1 stagiaire Master 1 ou 2 en communication (H/F)

le 7 juin 2019

Direction de la Prévention et de l’Action Sociale (DPAS)
Service solidarité logement
Durée : 6 mois dès que possible

Contexte

La mission du stage s’inscrira dans un contexte de création d’un nouveau service et de développement de projets sur les thématiques d’hébergement et de logement. Le nouveau service souhaite se faire identifier de ses partenaires et également faire mieux connaître ses dispositifs d’aides et ses projets en cours sur l’aide au logement, à l’énergie, à la mise à l’abri d’urgence...

Missions

  • Participation à la mise en œuvre du nouveau service Solidarités Logement du Département à travers l’élaboration d’un plan de communication en lien avec la cheffe de projet communication et action transversale de la direction, ainsi qu’avec la direction de la communication.
  • Création de support de communication sur les dispositifs portés par le service, notamment sur l’accompagnement social lié au logement (ASLL), en lien avec le Service Social Départemental (organisation de groupes de travail).
  • Participer à l’organisation de plusieurs évènements du service : journées et rencontres partenariales sur les thématiques de l’hébergement et du logement.
  • Sur demande de son tuteur, participation ponctuelle aux activités du service.

Productions attendues :

Supports de communication divers sur la création du service et les projets développés. Brochures ou plaquettes destinées à faire connaître aux travailleurs sociaux ou ménages les dispositifs existants (notamment ASLL).
Réalisation de rencontres partenariales (gestion de la logistique, invitations, préparation des documents de présentation...).

Conditions

Gratification à hauteur de 577 € par mois, participation de l’employeur aux frais de restauration et de transport.

Pour postuler

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser sous la référence SSD/BQRE/DPAS/STAGE/MASTER1OU2COM
Stages@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE