1 stagiaire Master 1 ou 2 Management des organisations/des collectivités territoriales/conduite au changement (H/F)

le 2 mai 2019

Pôle pilotage ressources humaines et diversité
Direction de la gestion du personnel (DGP)

Stage à temps plein de 3 à 6 mois, à pourvoir dès que possible

Contexte et enjeux de la mission

La Direction de la gestion du personnel et la Direction des relations sociales du Département de la Seine Saint Denis s’unissent pour former une grande DRH dans le 6ème département de France.

Dans ce contexte, il est important de déployer tous les dispositifs de conduite de changement disponibles pour préparer aux nouveaux modes de fonctionnement et pour anticiper les difficultés éventuelles en prévision de la mise en œuvre.

Contenu de la mission

Aux côtés de la Chargée de mission réorganisation, vous aurez pour mission d’accompagner la mise en œuvre de l’organisation transitoire (juillet – décembre) afin de préparer dans les meilleures conditions le déploiement de la nouvelle organisation (début 2020).

A ce titre, vous serez chargé.e d’organiser divers ateliers, de préciser les missions de chacun, de contribuer à la rédaction de nouveaux profils de poste / fiches procédures et de suivre l’affectation des agent.e.s sur les différents postes. Vous pourrez aussi intervenir sur le volet Communication à l’attention des différents acteurs : directions, agent.e.s et / ou encadrant.e.s de la DRH, et être missionné sur divers projets transversaux en support.

Enfin, vous pourrez participer avec les diverses parties prenantes au développement d’un véritable dialogue de gestion (indicateurs, outils partagés…) entre la DRH et les directions métiers.

Productions attendues

- Ateliers avec les agent.e.s de la future DRH
- refonte de profils de poste
- supports de communication en interne et en externe
- Mise à jour des diverses documentations conformément à la nouvelle organisation

Pour postuler

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser sous la référence BQRE/DGP/STAGE/MASTER1OU2MANAGEMENTDESORGAS
Stages@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement



SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale







0 | 10 | 20