Ingénieur-e spécialisé-e en régulation du trafic routier

le 31 décembre 2019

Direction de la voirie et des déplacements (DVD)
Service : Service déplacements et patrimoine routier
Bureau : exploitation de la régulation

La Direction de la voirie et des déplacements (DVD) prépare et met en œuvre les politiques départementales relatives à l’espace public routier et aux déplacements. Au sein du service des déplacements et du patrimoine routier, le bureau exploitation et régulation, pilote la gestion, la maintenance et l’exploitation du poste central de régulation des déplacements Gerfaut II et l’ensemble des équipements terrain.

Missions :

Placé(e) sous l’autorité du chef de bureau exploitation et régulation, l’ingénieur(e) sera chargé(e) d’organiser, planifier et mettre en œuvre les actions d’exploitation de la régulation, d’assurer la maintenance du poste central de régulation des déplacements ainsi que des équipements terrain, de participer à la conception et à l’expertise des opérations de voirie et de transports collectifs en assurant une aide technique auprès des maîtrises d’ouvrages stratégiques et opérationnelles, de la maîtrise d’œuvre, des gestionnaires exploitants des rues départementales et des transports en commun, de participer à la mise en œuvre du schéma départemental de régulation des déplacements et à son évaluation.

Profil :

Titulaire du grade d’ingénieur territorial ou d’un Bac+5 ou diplôme d’ingénieur spécialisé en électronique, automatique et informatique reconnu par l’Etat.
Vous disposez idéalement de connaissances techniques et réglementaires dans le domaine les déplacements, la signalisation tricolore, la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre et maîtrise des systèmes centralisés de régulation de trafic. Vous avez également une bonne connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous devez être titulaire du permis B.

Date de fin de dépôt de candidatures : 2 decembre 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence PPRHD/ERH1/DVD/19-14 bis à erh1add-recrutement@cg93.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE