1 stagiaire (H/F) en licence ou master Qualité

le 31 mars 2020

Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)
Service de la prévention et des actions sanitaires (SPAS)
Laboratoire départemental de Bondy

Stage de 6 mois de février à août 2020

Contexte et enjeux de la mission

Afin d’obtenir l’accréditation COFRAC complète, le laboratoire départemental de Bondy doit s’assurer qu’il est en conformité avec les directives obligatoires qui s’imposent à lui.

Pour se faire, le laboratoire sollicite l’attribution d’un.e stagiaire afin de contrôler la bonne application d’un système qualité au laboratoire départemental de biologie médicale suivant la norme NF EN ISO 15189.

Contenu détaillé de la mission

- Participer à la démarche qualité au quotidien : maintien de la traçabilité, de la gestion des contrôles internes et externes, des maintenances et des non-conformités.

- Veiller à la conformité et à la mise à jour du système documentaire en lien avec l’assistante de gestion administrative.

- Animer les réunions d’évaluation des risques suivant la méthode d’Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets de leur Criticité (AMDEC) en lien avec la Responsable Assurance Qualité (RAQ)

- Animer les réunions de suivi des audits et plans d’action.

Productions attendues

Un sujet correspondant à un point de la norme sera à développer en fonction des besoins spécifiques du moment en qualité (base documentaires, gestion des plans d’action ou évaluations des risques suivant la méthode AMDEC...)

Gratification à hauteur de 577,50€ par mois, participation de l’employeur aux frais de restauration et de transport.

Pour postuler

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser sous la référence STAGE/DPAS/LABOBONDY/LICENCEOUMASTERQUALITE (préciser la disponibilité dans la lettre de candidature)
Stages@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement









SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale

0 | 10 | 20